Les taux de rendement des fonds euros Opportunités 2 et Rendement 2 sont très attendus chaque année. Accessibles dans les contrats proposés par les courtiers, banques et fintechs du web comme Meilleurtaux Placement Vie, Puissance Avenir (Assurancevie.com), Yomoni Vie, Fortuneo Vie ou encore Linxea Avenir 2, ils offrent pour l'année 2025 des performances à respectivement 3% et 2,10%.
Le fonds Opportunités 2 en hausse
Le fonds euros Suravenir Rendement 2, qui a remplacé depuis 2022 le fonds Suravenir Rendement est un fonds euros à garantie partielle. Concrètement, la garantie en capital est brute de frais de gestion. Il affiche un taux de rendement à 2,10% pour l'année 2025 en gestion libre, en légère baisse par rapport à 2024. Les épargnants ayant opté pour la gestion piloté profitent eux d'une performance à 2,50% brut de frais de gestion. Le fonds Rendement 2 est notamment accessible au sein des contrats Linxea Avenir 2, Yomoni Vie ou encore Puissance Avenir.
Le taux net de Suravenir Opportunités 2 est, lui, en hausse. Il passe de 2,50% en 2024 à 3% pour l'année écoulée. Les épargnants ayant profité des offres de bonification sur encours et sur versements ont toutefois pu bénéficier d'un taux pouvant aller jusqu'à 4,50%. Ce fonds est accessible notamment au sein des contrats Linxea Avenir 2 ou Meilleurtaux Placement Vie. Le taux de revalorisation peut même atteindre, par exemple, 6,50% en 2025 (bonus sur encours en UC et sur versement) chez Fortuneo Vie.
Les bonus de rendement à hauteur de +1% ou +1,50% sont par ailleurs reconduits en 2026 pour les Meilleurtaux Placement Vie Linxea Avenir 2. Pour bénéficier du bonus de 1%, les épargnants devront effecteur un versement libre de minimum 100 000 euros sur le fonds Opportunités 2 (sans conditions d'UC) d'ici au 31 mars. Pour profiter de la bonification à +1,50%, au moins 40% devra être investi sur des UC.
« En 2025, par son soutien aux acteurs clés de la souveraineté économique ou encore ses investissements dans les territoires, Suravenir a continué de se mettre au service du financement de l'économie réelle. Nous réaffirmons ainsi notre vision : l'assurance-vie est résolument productive ! », explique François-Régis Bernicot, président du directoire de Suravenir.


























