Question VEFA

mchristine

Contributeur régulier
Pour ma curiosité personnelle, de votre expérience, les bons programmes de VEFA sont intégralement vendus en combien de temps ?

Manu215

Contributeur régulier
Pour ma curiosité personnelle, de votre expérience, les bons programmes de VEFA sont intégralement vendus en combien de temps ?
Difficile de répondre d'une manière générale .
Cela dépend :
- du prix au m2 par rapport aux programmes VEFA environnants (s'il en existe)
- de la tension immobilière de la ville
- de la qualité des prestations et des offres (frais de notaires offerts par ex)
- de la confiance qu'inspire le programme...

Mais un seul lot restant à la vente à 3 mois de la livraison prévue initialement ne me paraît pas être un mauvais programme. La livraison a de l'avance, c'est plutôt bon signe d'ailleurs.

NB : les promoteurs sont rarement sympas, et le sont encore moins quand il y a des malfaçons et qu'il faut faire jouer les garanties qui vous sont dues par le contrat VEFA ;)
C'est pour ça que la réservation et la vente sont généralement confiées à des commerciaux....

mchristine

Contributeur régulier
Ok merci pour vos réponses.
C-Est plutôt rassurant tout ce que vous me dites.
Dernière question et désolée d'insister mais je ne sais toujours pas : est-ce que je fais le changement d'usage en tant que propriétaire ou locataire ?

mchristine

Contributeur régulier
Ok merci pour vos réponses.
C-Est plutôt rassurant tout ce que vous me dites.
Dernière question et désolée d'insister mais je ne sais toujours pas : est-ce que je fais le changement d'usage en tant que propriétaire ou locataire ?
En tant que propriétaire, j'aurais dû relire les messages précédents....😂😂😂

moietmoi

Top contributeur
Bonsoir,
Auriez-vous des idées d' arguments en ce sens à me donner vis-à-vis du promoteur ? Je le voie demain pour signer la réservation. ...
Bonjour,
La simple realité
Que ferais je d' un appartement sans pouvoir y exercer?
À mon avis, il doit pouvoir vous aider, vu sa connaissance du rouage administratif local

mchristine

Contributeur régulier
Bonjour,
La simple realité
Que ferais je d' un appartement sans pouvoir y exercer?
À mon avis, il doit pouvoir vous aider, vu sa connaissance du rouage administratif local
Bon il a refusé la clause suspensive, et me dit que si vraiment j'etais ennuyée au niveau administratif et que je ne peux pas faire un cabinet, la vente serait annulée. Mais bon ça reste verbal tout ça, mais je m'en contenterai, tant pis, normalement je ne devrais pas avoir de soucis.
Deux autres cabinets dans un immeuble neuf à proximité ont ouverts il y a peu...

moietmoi

Top contributeur
est-ce que je fais le changement d'usage en tant que propriétaire ou locataire ?
dans ton cas, j'ai du mal à voir la différence, de toute façon le changement d'usage est attaché à la personne qui en fait la demande; As tu vérifié que le changement d'usage se fait sans compensation dans ta commune? c'est une question à poser aux services de l'urbanisme; les règlementations sont différentes pour les communes rurales, pour celles de 200 000 habitants, de 50 000 habitants; et de la proche couronne parisienne,

mchristine

Contributeur régulier
dans ton cas, j'ai du mal à voir la différence, de toute façon le changement d'usage est attaché à la personne qui en fait la demande; As tu vérifié que le changement d'usage se fait sans compensation dans ta commune? c'est une question à poser aux services de l'urbanisme; les règlementations sont différentes pour les communes rurales, pour celles de 200 000 habitants, de 50 000 habitants; et de la proche couronne parisienne,
Ah non ça je savais pas
Spontanément ils ne m'en ont pas parlé
Mais la responsable elle-même de l'urbanisme ne semblait pas savoir si je devais demander le changement en tant que proprietaire ou locataire....