mchristine
Contributeur régulier
Bonsoir,Manu215 a dit:Absolument pas...!!
Le formulaire H2 est totalement déclaratif et va servir au calcul de votre taxe foncière. C'est à ce moment, entre autres, que vous déclarerez que le bien sera dédié à une activité professionnelle.
Les impôts locaux sont complètement dissociés de la déclaration d'IR.
Vous devez remplir ce formulaire dans les 90 jours après l'achèvement de la construction (et non la remise des clés).
En respectant ce délai vous serez, en principe (cela dépend de votre Maire) exonérée pendant 2 ans de la totalité de l'impôt foncier, à compter de l'année qui suit l'achèvement. Rares sont les Maires qui n'appliquent pas cette règle.
Si l'achèvement est prononcé le 30 janvier 2020 par ex, vous serez exonérée de taxe foncière en 2021 et 2022, et vous ne payerez rien en 2020, car la taxe foncière est dûe par le propriétaire au 1er janvier (et vous ne le serez pas encore à cette date).
Par contre, vous ne serez pas exonérée de la taxe sur les ordures ménagères (en 2021 et 2022 si je continue dans le même exemple).
Pour les locaux à usage professionnels, ce n'est pas le formulaire H2, c'est un autre formulaire :
Je m'en suis aperçu en le lisant...
[lien réservé abonné]
Je reviens sur cette discussion...
Il me semble avoir fait tous les papiers comme il se devait... et ce soir surprise je reçois ma taxe foncière, dont je pensais être exonérée en 2021 et 2022....
Ai-je des recours ?
!!