Question technique aux admin/ mots clés

Nels

Contributeur régulier
Bonjour
Je ne sais pas où poster ma question mais serait il possible de diminuer le nombre minimal de caractères pour effectuer une recherche sur le forum ? Par ex un minimum de 4 ou 5 caractères (au lieu de 6 actuellement)
Pour être plus claire un exemple concret si je fais une recherche avec le mot "value", la recherche est refusée car mot trop court.
Merci !

@Edouard

nelson_a a dit:
Bonjour
Je ne sais pas où poster ma question mais serait il possible de diminuer le nombre minimal de caractères pour effectuer une recherche sur le forum ? Par ex un minimum de 4 ou 5 caractères (au lieu de 6 actuellement)
Pour être plus claire un exemple concret si je fais une recherche avec le mot "value", la recherche est refusée car mot trop court.
Merci !
Merci pour cette demande @nelson_a , que je plussoie bien volontiers.

Question additionnelle, peut on envisager la gestion du type #xxxx (pour faciliter les recherches par mots clef) comme sur les reseaux sociaux ?

Cette fonctionnalité pour les personnes qui sont pretes a structurer leur messages ?
Merci d'avance @Edouard

lebadeil a dit:
peut on envisager la gestion du type #xxxx (pour faciliter les recherches par mots clef) comme sur les reseaux sociaux ?
c'est quoi ça ?

Buffeto a dit:
c'est quoi ça ?
Classique dans la recherche par mot clef sur les resaux sociaux, ca s'appelle hasthtag dans le monde anglo saxon , et identifié par # comme symbole avant le mot clef

nelson_a a dit:
Bonjour
Merci !
Bonjour @nelson_a

Ce n'est pas tout à fait exact : le nombre de caractères minimum est de 4 et le message que vous avez dû avoir ressemblait plutôt à celui-ci :

Capture d’écran 2024-04-24 à 18.03.18.png
En fait, le mot "value" fait partie de la catégorie des mots-clés "trop communs" (notamment en anglais car nous sommes sur un logiciel anglophone). Si par exemple, vous faîtes une recherche sur Wise, vous aurez des résultats.

Capture d’écran 2024-04-24 à 18.34.22.png

Edouard a dit:
Bonjour @lebadeil
Il me semble que c'est déjà possible : https://www.moneyvox.fr/forums/tags/

Et certains l'utilisent déjà https://www.moneyvox.fr/forums/tags/impots/
Merci @Edouard , j'ai vu. Comment fait on stp pour mettre un tag sur un post ?

Ah oui effectivement... je comprends mieux. Merci @Edouard

lebadeil a dit:
Merci @Edouard , j'ai vu. Comment fait on stp pour mettre un tag sur un post ?
Au début d'une discussion, cliquez sur les étiquettes pour ouvrir une fenêtre pop-up.
Capture d’écran 2024-04-24 à 21.49.24.png
Capture d’écran 2024-04-24 à 21.49.46.png

Commencez à taper les premières lettres d'un tag : des suggestions de tags existants apparaîtront. Si aucun tag existant ne correspond, un nouveau tag sera créé. Une fois ajouté, le tag apparaîtra en début de discussion.
Capture d’écran 2024-04-24 à 21.49.53.png
Ce tag est cliquable et redirige vers une page regroupant toutes les discussions associées à ce même tag.

Il est également possible de tagger une discussion d'un autre utilisateur, si cela s'avère pertinent.

Edouard a dit:
Au début d'une discussion, cliquez sur les étiquettes pour ouvrir une fenêtre pop-up.
Afficher la pièce jointe 28042
Afficher la pièce jointe 28043

Commencez à taper les premières lettres d'un tag : des suggestions de tags existants apparaîtront. Si aucun tag existant ne correspond, un nouveau tag sera créé. Une fois ajouté, le tag apparaîtra en début de discussion.
Afficher la pièce jointe 28044
Ce tag est cliquable et redirige vers une page regroupant toutes les discussions associées à ce même tag.

Il est également possible de tagger une discussion d'un autre utilisateur, si cela s'avère pertinent.
Merci @Edouard , j'ai trouvé les étiquettes uniquement pour mes favoris personnels mais pas de partage d'étiquettes avec les autres membres du forum. Ai je loupé qq chose ?

lebadeil a dit:
Merci @Edouard , j'ai trouvé les étiquettes uniquement pour mes favoris personnels mais pas de partage d'étiquettes avec les autres membres du forum. Ai je loupé qq chose ?
Je rectifie mon message précédent : vous pouvez tagger vos discussions mais pas celles des autres membres du forum (pour ma part ayant des permissions plus élevées, je peux le faire ce qui m'a induit en erreur).

Edouard a dit:
Je rectifie mon message précédent : vous pouvez tagger vos discussions mais pas celles des autres membres du forum (pour ma part ayant des permissions plus élevées, je peux le faire ce qui m'a induit en erreur).
Ok compris, merci. C'est ce que je fais sur mes favoris avec tags .... mais effectivement, ce n'est pas partagé.

Retour