mchristine a dit:
Ok merci poam5356 pour la réponse.
Pourquoi 80% d'acompte ?
Je suppose que c'est en garantie lors du 1er achat.... Peut-être suite à quelques déboires passés, sinon je ne sais pas pourquoi ils procèdent ainsi! Il n'y a plus cette contrainte ensuite.
mchristine a dit:
Je veux dire pourquoi on n'envoie pas directement la somme correspondant au nombre d'actions désirées ? ( dans une AV, on envoie la somme complète directement ).
Ne comparez pas avec une AV. L'épargne et la bourse ne sont pas une déclinaison du fonctionnement des AV!
Cependant, si vous voulez le savoir réellement, il faudra leur poser la question.
mchristine a dit:
Si je ne me trompe pas, en nominatif pur, pas besoin de PEA ou de comptes à titres ?
Le compte ouvert chez Air Liquide est un compte titre, avec cette particularité d'être limité aux seules actions de la société.
mchristine a dit:
Vous personnellement, en avez-vous ouvert aux noms de vos enfants et/ou petits-enfants, ou à votre nom pour eux ? ( j'hésite... )
Non, pas ouvert au noms des enfants. Quand ils étaient petits, j'avais d'autres préoccupations, dont celle de rembourser le crédit de la maison. Maintenant, ils sont autonomes, je ne vais pas leur acheter des actions.
Mais ils vont les récupérer, je vais leur transmettre ces actions Air Liquide par une donation, un jour... Mais il y a le temps!
Par contre, une naissance s'annonce pour cet été. J'ai l'intention d'ouvrir à ce moment là un nominatif pur au nom du bébé.