jeekes
Contributeur
Voici deux propositions qui m'ont été faites récemment dans l'optique d'ouvrir une nouvelle assurance-vie :
- 1) cln trio 2016
Pour une durée de 4 ans et 1 mois.
Performance 7,05% (moins 1% de frais)
Les entreprises concernées ne sont pas au top de leur forme, croyez-vous à un risque de défaut / faillite ?
- 2) objectif décembre 2012
Durée maxi de 8 ans.
Le rendement espéré de 7,5% (moins 1% de frais) semble tentant mais, peut-on espérer que l'indice euro stoxx 50 ne tombe pas sous 50% de sa valeur d'aujourd'hui ?
En regardant son taux le plus bas des 10 dernières années il est toujours resté supérieur à cette valeur, bien entendu que ça ne constitue pas de garantie mais en terme de risque, vous situez ça comment ?
Qu'en pensez-vous ?
A quel niveau de risque situez-vous ces deux contrats, lequel vous semble (je sais que c'est relatif) le moins risqué ?
En avez-vous pris ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
- 1) cln trio 2016
Pour une durée de 4 ans et 1 mois.
Performance 7,05% (moins 1% de frais)
Les entreprises concernées ne sont pas au top de leur forme, croyez-vous à un risque de défaut / faillite ?
- 2) objectif décembre 2012
Durée maxi de 8 ans.
Le rendement espéré de 7,5% (moins 1% de frais) semble tentant mais, peut-on espérer que l'indice euro stoxx 50 ne tombe pas sous 50% de sa valeur d'aujourd'hui ?
En regardant son taux le plus bas des 10 dernières années il est toujours resté supérieur à cette valeur, bien entendu que ça ne constitue pas de garantie mais en terme de risque, vous situez ça comment ?
Qu'en pensez-vous ?
A quel niveau de risque situez-vous ces deux contrats, lequel vous semble (je sais que c'est relatif) le moins risqué ?
En avez-vous pris ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Dernière modification: