Anonyme
rémois a dit:Quoique, je parle là pour avoir le remboursement anticipé avec le capital et les intérêts.
Mais dans le produit de Jeekes, c'est bien 7% annuels "si l'indice sous jacent termine entre 0 et 40% en dessous de sa valeur " pendant les huit ans, si il n'y a pas de remboursement anticipé.
C'est donc à étudier avec intérêt.![]()
J'ai trouvé la fiche produit :
[lien réservé abonné]
Le seuil de 50% de la valeur initiale de l'indice détermine le versement ou non du coupon annuel, mais aussi le montant du remboursement de capital à l'échéance !
En clair, si l'indice reste au dessus de 50% de sa valeur initiale pendant 7 ans et passe en dessous dans la dernière année, certes on touche le coupon 7 fois mais on a une perte en capital.
De plus c'est 7,5% bruts, soit moins de 5% nets après frais de gestion de 1% et prélèvements sociaux.
Enfin, aucune participation à la performance en cas d'évolution favorable de l'indice.
Assez intéressant si on pense que l'économie restera atone sur les 8 prochaines années (pas de krach qui ferait chuter l'indice sous le seuil de 50% de sa valeur initiale, et pas de redémarrage fort auquel on ne pourrait pas participer) et surtout si on n'a ni l'envie ni le temps de se consacrer à la gestion de son portefeuille. Parce que dans ce contexte un portefeuille investi à 80% sur un support euros et 20% sur des fonds équilibrés (comme par exemple, les fonds d'un certain fan des Rolling Stones bien connu

Dernière modification: