Cresus93
Contributeur régulier
A votre avis c'est le moment de revenir en Bourse ou c'est encore trop tôt ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
question simple mais réponse ...risquée ...si j'avais la réponse je serais richeCresus93 a dit:A votre avis c'est le moment de revenir en Bourse ou c'est encore trop tôt ?

On se pose tous la meme question, sur differentes parties du forum. Merci @Buffeto pour ta patience dans les réponsesBuffeto a dit:question simple mais réponse ...risquée ...si j'avais la réponse je serais riche![]()

Bonjour @Cresus93, personne n'a la boule de cristal effectivement, mais à travers les différentes opinions, je comprends que le niveau de risque est encore élevé en regard du durcissement des politiques monétaires FED et BCE (la BCE est un peu en retard ou timide/ FED), guerre en Ukraine à rallonge, Chine partiellement reconfiné, les prix des matieres premieres en dérive.Cresus93 a dit:A votre avis c'est le moment de revenir en Bourse ou c'est encore trop tôt ?

Arf j'ai pas dit "merci de m'indiquer si, avec une exactitude de 100 %..." mais "à votre avis... "Buffeto a dit:question simple mais réponse ...risquée ...si j'avais la réponse je serais riche![]()
Merci pour ta réponse détaillée et argumentée, je pense aussi que c'est trop tôt.lebadeil a dit:On se pose tous la meme question, sur differentes parties du forum. Merci @Buffeto pour ta patience dans les réponses
Bonjour @Cresus93, personne n'a la boule de cristal effectivement, mais à travers les différentes opinions, je comprends que le niveau de risque est encore élevé en regard du durcissement des politiques monétaires FED et BCE (la BCE est un peu en retard ou timide/ FED), guerre en Ukraine à rallonge, Chine partiellement reconfiné, les prix des matieres premieres en dérive.
C'est vrai que c'est tentant de se dire, on y va apres un purge de -20% mais on ne connait vraiment pas la suite, voir on la craint ....
Maintenant, il y a peut être des niches, pour ceux qui ont du nez, je ne sais pas si c'est ton cas ?
Globalement, je comprends qu'il faut etre prudent / partient jusq dernier trimestre de l'année, le temps de stabiliser la hausse des taux et l'inflation ..... Ce n'est qu'un avis, je continue egalement à chercher et comprendre![]()
Pas de réponse simple mais réponse de Normand....p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’nonCresus93 a dit:A votre avis c'est le moment de revenir en Bourse ou c'est encore trop tôt ?

je n'ai pas d'avis général mais pour te donner un peu de ma stratégie vendredi j'ai renforcé ma ligne d'ORPEA à 24.81€ ( Orpéa a perdu 72% depuis le 1er janvier ).Cresus93 a dit:Arf j'ai pas dit "merci de m'indiquer si, avec une exactitude de 100 %..." mais "à votre avis... "
j'aime à rappeler ce que disait Pierre DAC : " les prévisions sont difficiles surtout lorsqu'elles concernent l'avenir "lebadeil a dit:On se pose tous la meme question, sur differentes parties du forum. Merci @Buffeto pour ta patience dans les réponses![]()
Ok tu dois pas avoir un PRU foufou, sauf si t'en as depuis perpette ?Buffeto a dit:je n'ai pas d'avis général mais pour te donner un peu de ma stratégie vendredi j'ai renforcé ma ligne d'ORPEA à 24.81€ ( Orpéa a perdu 72% depuis le 1er janvier ).
étant donné que je vise le long terme je suis confiant car le buisness model du leader européen des EHPAD me semble solide .
en meme temps ça ne m'a rien couté ...je les ai payées avec les dividendes d'Air liquide reçus JeudiBuffeto a dit:vendredi j'ai renforcé ma ligne d'ORPEA à 24.81€

oui il faudra que je regarde mais j'ai créé la ligne après le gros décrochage de JanvierCresus93 a dit:Ok tu dois pas avoir un PRU foufou, sauf si t'en as depuis perpette ?
Pour moi lorsqu'on est investi en bourse on en sort pas... mais sans doute avez-vous vos raisons.Cresus93 a dit:A votre avis c'est le moment de revenir en Bourse ou c'est encore trop tôt ?
Un petit aparté : Orpéa a décidé, sans aucune concertation, de supprimer les primes intéressement) de tous ses salariés cette année (infirmières, aides soignantes...) des grèves sont prévues prochainement à ce sujet. Les dividendes pour les actionnaires sont également suspendus. Par contre, je n'ai pas de renseignement concernant les primes et autres revenus des dirigeants.Buffeto a dit:étant donné que je vise le long terme je suis confiant car le buisness model du leader européen des EHPAD me semble solide
du point de vue de l'actionnaire ceci n'est qu'un épiphénomène par rapport aux évènements qui ont entrainé la chute de l'action .Theblueline a dit:Un petit aparté : Orpéa a décidé, sans aucune concertation, de supprimer les primes intéressement) de tous ses salariés cette année (infirmières, aides soignantes...) des grèves sont prévues prochainement à ce sujet. Les dividendes pour les actionnaires sont également suspendus. Par contre, je n'ai pas de renseignement concernant les primes et autres revenus des dirigeants.
Justement, il y a quelques années j'en ai eu assez des soubresauts !Theblueline a dit:Pour moi lorsqu'on est investi en bourse on en sort pas... mais sans doute avez-vous vos raisons.
S'il fallait sortir des marchés à chaque soubresaut on arrêterai pas d'aller et venir. Ce n'est sans doute pas la meilleure des stratégies mais ça n'engage que moi.
Un petit aparté : Orpéa a décidé, sans aucune concertation, de supprimer les primes intéressement) de tous ses salariés cette année (infirmières, aides soignantes...) des grèves sont prévues prochainement à ce sujet. Les dividendes pour les actionnaires sont également suspendus. Par contre, je n'ai pas de renseignement concernant les primes et autres revenus des dirigeants.
cela me parait une définition discutable de la gratuité …Buffeto a dit:en meme temps ça ne m'a rien couté ...je les ai payées avec les dividendes d'Air liquide reçus
Ca me rappelle une copine qui bossait dans un bar, et qui me disait qu'elle avait les clopes gratuites car elles étaient payées par les pourboiresjodel140 a dit:cela me parait une définition discutable de la gratuité …

oui possible mais pour moi la gratuité c'est quand je ne fais pas entrer de nouvelles liquidités à l'intérieur du PEA ....jodel140 a dit:cela me parait une définition discutable de la gratuité …

Ha oui je comprendBuffeto a dit:la gratuité c'est quand je ne fais pas entrer de nouvelles liquidités à l'intérieur du PEA .
ca je ne m'en préoccupe pas trop , les sociétés sur lesquelles j'investis pour le long terme ont normalement une activité qui permet d'espérer des jours meilleurs . ceci dit j'en ai peu qui sont en MV par rapport à l'ensemblejodel140 a dit:... comme les MV alors, c'est gratuit aussi![]()