question novice pour vendre ses actions

blackberry

Membre
Bonjour,
j'ai quelques actions que je souhaiterai vendre (que j'avais acheté via la caisse d épargne).
Je vais sur ma page du site CE, je clique sur vendre, je mets le nombre d 'action, la date du jour, et je dois remplir une case "limite ou seuil".

Je ne comprends pas ce que je dois mettre dans cette case? Que est ce que cela signifie?

Merci!

C'est tout simplement le prix auquel vous voulez vendre, pour le type de vente le plus classique.
Cependant, attention au type d'ordre que vous choisissez.

Le plus clair: vente à la limite => vous fixez un prix, et si quelqu'un veux vous l'acheter à ce prix, le deal se fait. Problème: si personne ne veut acheter à ce prix.
Le plus simple: l'ordre au marché => vous vendez quoiqu'il arrive, aux meilleurs offrants. Problème: s'il y a peu de gens prêts à acheter, vous risquez de vendre beaucoup moins cher que prévu.

Quelques autres existent, mais pour votre première vente, allez-y tranquille ;)

Merci pour votre réponse.
Le terme que j avais sélectionné sur le site, c'était "à court limité", c'est la meme chose que vente à la limite?

Et donc pour la case "limite ou seuil", j'inscris par exemple 100 ( le prix par action auquel je souhaite vendre)?

Re-merci!!!

Dernière modification:
blackberry a dit:
Le terme que j avais sélectionné sur le site, c'était "à court limité", c'est la meme chose que vente à la limite?

Et donc pour la case "limite ou seuil", j'inscris par exemple 100 ( le prix par action auquel je souhaite vendre)?
Oui, et oui.

Cependant attention au carnet d'ordres: Dans certains cas, votre ordre est partitionné (si vous voulez vendre 10 actions, mais qu'il n'y a une offre que pour 2 actions à 100€ par exemple), et en fonction de la tarification, ça peut couter un peu plus cher.

De quelle action s'agit-il et quel gamme de montant ?

Pas grand chose, j'avais 20 actions aeroport de paris, acheté 60 euros il y a qq années, aujourd hui comme le cours était à 104, je voulais m en débarasser et vendre. Si je propose une "limite ou seuil" à 100 par exemple, ça se vent vite?

blackberry a dit:
Pas grand chose, j'avais 20 actions aeroport de paris, acheté 60 euros il y a qq années, aujourd hui comme le cours était à 104, je voulais m en débarasser et vendre. Si je propose une "limite ou seuil" à 100 par exemple, ça se vent vite?
Sauf très mauvaise nouvelle au moment de vendre, ce sera vendu instantanément, et à un prix supérieur à celui que vous demandez (tant mieux pour vous)

Juste un conseil: ne passez pas cet ordre juste à l'ouverture, attendez 9:30 ou 10:00, le temps que le carnet d'ordre soit stable (mais sur une telle valeur, ça ne devrait pas poser problème).

Merci je vais faire ça alors.
Quand je cliquerai sur valider, la vente se fait tout de suite, comment saurai je lorsque la vente se fait?

Si vous indiquez un prix relativement en dessous du cours actuel, oui ce sera vendu tout de suite, et normalement, vous verrez qu'il vous reste 0 action ;)

Mais je ne connais pas l'interface de CE, donc j'aurais du mal à vous en dire davantage.

Merci pour tous vos conseils :cadeau:

Membre33312 a dit:
Si vous indiquez un prix relativement en dessous du cours actuel, oui ce sera vendu tout de suite,
toute de suite? non, pas lorsque le marché est fermé, ce sera vendu normalement dès l'ouverture du marché Lundi 9h:ange:

moietmoi a dit:
toute de suite? non, pas lorsque le marché est fermé, ce sera vendu normalement dès l'ouverture du marché Lundi 9h:ange:
Tu as raison de préciser ce point, ça évitera les mauvaises surprises !

Blackberry, si vous avez déjà saisi votre ordre, annulez le, et attendez Lundi 10h avant de le replacer (surtout pas en dessous de 100)

Bonjour,

blackberry a dit:
Quand je cliquerai sur valider, la vente se fait tout de suite, comment saurai je lorsque la vente se fait?

L'état de l'ordre devrait être inscrit dans le "Carnet d'ordres".

Cdlt.

J'ai donc mis les 18 actions à 100.
Ce matin à 9:03, tout est parti à 104 euros l'action :shades:

blackberry a dit:
J'ai donc mis les 18 actions à 100.
Ce matin à 9:03, tout est parti à 104 euros l'action :shades:
Vu le nombre, rien de plus normal qu'elles partent vite et au cours d'ouverture ....

blackberry a dit:
Quand je cliquerai sur valider, la vente se fait tout de suite, comment saurai-je lorsque la vente se fait?
Alors on va tenter de décomposer la façon dont un ordre se passe et s'exécute ....

Vous avez dans un premier temps préparé un ordre de vente de 18 titres à 100 Euros ...
En cliquant sur cet ordre si le marché est fermé, vous le transférez chez votre intermédiaire, qui va le répercuter ensuite sur le marché, et il apparaîtra ensuite sur le carnet d'ordres ...

Il est certain qu'à ce niveau de cours (et avec un cours tout rond !), vous n'allez pas le repérer sur le carnet d'ordres, car il sera noyé avec tous les autres ordres à cours limité (100.00) ....

Je ne sais quand vous avez validé votre ordre, mais il faut que vous sachiez qu'un ordre à cours limité n'est pas prioritaire, et que lui passeront devant tous les ordres au prix de marché (ordres qui ne comportent aucune imite de cours ...)

Mais si vous aviez voulu suivre le cheminement de votre ordre, il aurait fallu fixer une cours repérable (par exemple 100.02), puis, après avoir validé l'ordre, surveiller le carnet d'ordres du titre ....
Mais même avec un tel cours, la présence de votre ordre aurait été très fugitive, et aurait très rapidement disparu .... ; cela ne se vérifie qu'avec un ordre de vente à un niveau supérieur au cours actuel du titre ....

Dernière modification:
donc ça va prendre une bonne semaine avant d avoir les sous sur mon compte courant?

blackberry a dit:
donc ça va prendre une bonne semaine avant d avoir les sous sur mon compte courant?

Non, le lendemain.

Mais c'est un Compte Titre Ordinaire ou un PEA que vous avez ?

Car dans le second cas, le produit de la vente ne sera pas déposé sur votre compte courant, mais sur le compte espèces du PEA. Et à moins de fermer ce PEA, il n'est pas possible de récupérer l'argent qui s'y trouve pour en faire autre chose que d'acheter des titres sur votre PEA.

Je viens juste de recevoir les sous sur mon compte courant, merci.

Bonjour. J'ai herite de mes grand parents des actions de Palmeraies Africaines. Que puis je en faire j'aimerais les vendrent.

Titi10 a dit:
Bonjour. J'ai hérite de mes grand parents des actions de Palmeraies Africaines.
Que puis je en faire j'aimerais les vendre.
Il doit bien y avoir sur ces titres un nom de ville ou quelque chose du genre .....

Mais s'agissant très probablement de titres non cotés, et supposer que l'entreprise ait disparu, le seul avenir que je leur propose, ce serait d'acheter un cadre et d'accrocher ce cadre dans votre home pour vous souvenir souvent de vos aïeux ....

Dernière modification:
Retour