Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je n'ai pas compris cette partie. En gros il faut compenser par d'autres manière l'équivalent des primes versées ?Buffeto a dit:Mais une récompense sera due à la communauté pour les primes qu’elle a financées si cette dernière n’en profite pas.
oui c'est ça .Jeune_padawan a dit:Je n'ai pas compris cette partie. En gros il faut compenser par d'autres manière l'équivalent des primes versées ?
Donc en cas de divorce, le patrimoine faisant partie des biens propres n'est pas partagé.Buffeto a dit:si l'argent de la communauté a servi à financer ce PER , en cas de séparation la communauté devra etre indemnisée pour ce financement d'un bien propre de l'un des 2 conjoints .
de meme que les biens reçus par donation ou héritage .Jeune_padawan a dit:De même j'ai une autre question sur les régimes matrimoniaux.
Dans le cas du régime de la communauté réduite aux acquêts, si j'ai bien compris, ce que possède l'un des époux avant le mariage fait partie des biens propres. Chacun des époux n'a aucun droit sur les biens propres de l'autre.
ouiJeune_padawan a dit:Donc en cas de divorce, le patrimoine faisant partie des biens propres n'est pas partagé.
en effetJeune_padawan a dit:Donc si l'argent vient de la communauté il faut partager.
ça dépend si l'avocat de ta femme est compétent ou pas .....Jeune_padawan a dit:Par contre si après mariage je ne verse rien sur le PEA mais que je ne le fait que vivre (dividende, prise de bénéfice, réinvestissement, ...) alors je ne compense rien au divorce.
Buffeto a dit:ça dépend si l'avocat de ta femme est compétent ou pas .....
Buffeto a dit:ce que j'aime dire c'est que ce qui coute cher dans le mariage c'est le divorce .....![]()
En séparation de biens peut être ?mvhrb888 a dit:ni se marier…
non . le monde libéral et le monde salarié ont des particularités qui leurs sont propres .Jeune_padawan a dit:Tu fais ta formation pour les salariés ?
le souci est que là tu ne prends pas en considération l'aspect affectif des choses qui nous fait prendre des décisions inconsidérées ......mvhrb888 a dit:Donc en gros il ne faut ni ouvrir un PER ni se marier…