Question fiscalité PEL de 2005

DrFab

Membre
Bonjour

Petite question car franchement la fiscalité du PEL fonction de sa date d'ouverture....

Un PEL ouvert en 2005 qui va arriver à ses 10 ans cet été : que va devenir sa rémunération ? Les interets vont rester nets de tout à 2,11% ? Seront ils fiscalisés ? Quid de nouveaux versements ?

Si non, aucun interet de le fermer pour en rouvrir un
Si oui, par contre....

L'épargne du PEL en question ne servira pas pour un projet immo
Purement destiné a l'épargne

Merci d'avance

Dernière modification:
Bonjour,

DrFab a dit:
Un PEL ouvert en 2015 qui va arriver à ses 10 ans cet été : que va devenir sa rémunération ? Les interets vont rester nets de tout à 2,11% ?

Vous vouliez dire ouvert en 2005 ?

Entre 10 et 12 ans le taux net de rémunération reste le même : 2,5% brut - PS = 2,11% net.

Seront ils fiscalisés ?

Ils le seront au douzième anniversaire : PS + TMI.

Quid de nouveaux versements ?

On ne peut plus faire de versement à partir du dixième anniversaire.

Cdlt. :sourire:

Suis je bête....J'édite effectivement 2005

A partir du moment ou le PEL ne sert qu'a de l'épargne, que le taux de l'ancien est identique a l'actuel, qu'il n'est pas au plafond, que je ne pourrai bientot plus verser, vu les rumeurs de modification du taux du PEL de plus en plus insistantes, la meilleure solution est de le fermer et d'en rouvrir un pour ainsi repartir à 12 ans de 2,1% nets

DrFab a dit:
la meilleure solution est de le fermer et d'en rouvrir un pour ainsi repartir à 12 ans de 2,1% nets

Si vous optez pour cette solution et dans la mesure où cela en vaille la peine, essayez de récupérer la prime d'état avec un petit prêt.

Retour