Question arbitrage

chenmawon

Contributeur
Bonjour à tous,

Petite question, dont je n'ai trouvé la réponse ni sur cbanque, ni dans les différentes pages d'ING. Je possède chez eux une assurance vie d'environ 70K€, avec exactement 13.1% en UC et 86.9% sur fonds euros Eurossima.

Je me suis posé la question d'arbitrer une grosse partie de cette somme vers le fond Netissima, un poil plus performant!
Pour se faire il faut 20% d'UC.

Ce que je ne comprends pas, c'est si le total doit faire 20% (c'est à dire investir dans des UC pour faire passer mon pourcentage de 13 à 20%) ou si 20% du montant de mon arbitrage doit être en UC.

Voilà, merci d'avance à tous ceux qui aurait un tuyau

d'après ce que j'ai compris c'est 20% de l'ensemble de ton allocation .....

Sur le principe intellectuel, je serais d'accord avec buffetophile.

Par contre, le site ING semble donner une autre approche
http://www.ingdirect.fr/assurance-vie/fonds-netissima a dit:
Pour accéder à ce nouveau fonds en euros, chaque versement (initial, libre et libre programmé) et chaque arbitrage doit être investi à hauteur de 20 % minimum du montant total du versement sur des unités de compte présentes au contrat.
Là, je comprendrais plutôt qu'il faut que tout les mouvements futurs aient 20% d'UC.
Donc l'arbitrage est réalisable sous condition de prévoir 20%d'UC.
Donc là 2 options :
  • Ordonner le virement en respectant les 20% d'UC et voir le résultat.
  • Contacter le service client d'ING pour confirmer la logique.
Perso, je serais plutôt adepte de la 1ère version, mais je suis du genre à voir si le système informatique supporte mes bêtises que de demander avant!

Merci à vous 2!

Je le pense aussi, car je suis un peu du même bois: j'ai tenté l'arbitrage, en montant petit à petit les répartitions! Le problème, c'est que même arrivé à 20% de mon futur arbitrage en UC, le message en rouge indiquant que pour entrer dans Netissima, il fallait 20% d'UC apparaissait toujours!! Mais bon je ne sais peut-être plus calculer un %.....
Je m'y remets ce soir, là il est temps d'aller bosser.... c'est le matin à Bogota!!

Ah si j'en profite, dernière question: si je réussis l'arbitrage, vaut-il mieux arbitrer un maximum du fond eurossima à netissima, où seulement une partie (60% dans mon idée)?

Encore merci!

D'après la "Note d’Information valant Conditions Générales" du contrat ING Direct Vie, dans l'article 12:ARBITRAGE – CHANGEMENT DE SUPPORT – CHANGEMENT DE MODE DE GESTION OU DE MANDAT, il est dit:
Règles spécifiques :
• Arbitrages entre le Fonds en euros Eurossima et le Fonds en euros Netissima :
Vous avez la possibilité de procéder à un arbitrage du Fonds en euros Eurossima
vers le Fonds en euros Netissima à condition que 20% minimum du montant
arbitré soient investis sur des supports en unités de compte présents au contrat.
En revanche, vous n’avez pas la possibilité de procéder à un arbitrage du Fonds
en euros Netissima vers le Fonds en euros Eurossima.
• Arbitrage entre les Fonds en euros Netissima et les supports en unités de compte :
Vous avez la possibilité de procéder à un arbitrage du Fonds en euros Netissima
vers les supports en unités de compte.
Vous avez également la possibilité de procéder à un arbitrage d’un ou plusieurs
supports en unités de compte vers le Fonds en euros Netissima à condition que
20% minimum du montant arbitré soient investis sur des supports en unités de
compte présents au contrat.

Ok, merci à tous!! Comme bien souvent c'est encore moi qui n'est pas farfouillé assez dans tous les documents accessibles chez ING!! Il faut donc que 20% de la somme à arbitrer aillent vers des UC c'est clair!!

Manu

Bonjour, encore moi, je reviens j'ai oublié une dernière question avant de me lancer: y'a t'il une condition de durée pour la répartition 80/20 lors d'un arbitrage vers Netissima?
J'entends par là, est-ce que un mois ou 2 après cette arbitrage, je peux de nouveau renvoyer des fonds detenus en UC vers Eurossima??
Merci d'avance
Manu

Bonjour

Il n'y a pas de durée minimum à respecter. Une fois que tu constates que la répartition entre Netissima et les UC a été exécuté sur ton espace personnel, tu peux arbitrer tes UC vers Eurossima.

C'est une question de quelques jours si tout se passe dans les délais et pas de mois...

Cordialement.

Merci Sun!!
Je parlais de mois, car comme mon aversion aux risques diminue quand mon aisance financière augmente petit à petit, je me disais de jeter un oeil à l'orientation des UC avant d'arbitrer....
En tout je lance l'opération arbitrage eurossima * netissima après tous vos conseils!
Cordialement

Si tu veux rester sur tes UC, tu peux évidemment le faire ou même en changer.

Mon propos était juste de t'informer que le courtier ou l'assureur ne t'imposent pas de rester un temps minimum sur les UC, hormis celui du délai normal d'un arbitrage...

Oui, oui j'avais bien compris ne vous inquiétez pas!! Car ceci était bien le sens de ma question première!!! C'est juste qu'en fait, j'arbitrerais sûrement rapidement, gràce à votre réponse, pour ne pas rester aux 20% demandés, mais en en gardant un peu quand même sous forme d'UC!!
Merci!

Retour