Qu'est-ce qu'un bon impôt?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Argh.... je voulais dire qu'ils ne sont pas dans la zone euro...:unsure::unsure:
du coup je ne pense pas que ce soit l'argument qui change la donne .
car d'autres pays sont ans la zone euros ( Allemagne par exemple ou les 3 du Bénélux ) et on ne les entend pas trop se plaindre de leur fiscalité non plus.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Comment fais-tu techniquement pour appliquer une TVA selon un taux d'imposition? Cela signifie que tout le monde serait en frais rééls?
Non ce n’est pas mon propos: il existerait différents type de tva comme aujourd’hui, cette grille serait juste une grille de référence à laquelle se reporterait tout impôt. Cela permet d’avoir un barème de taux uniforme (taux 1, taux 2, taux 3, etc ... jusque 6 ou 10) quel que soit l’impôt:
ex: si on te dit que dans ta tranche tu es taxé au taux 3, tu le sais. Ton IS est taxé au taux 2 jusque 50K€ et au taux 3 à partir de 150K€.
De même ta succession serait taxée par tranche successive mais tjs avec le même barème de taux.
Idem ta PV immobilière serait taxée au taux 4 etc...
donc le même barème (simple avec 5 ou 6 taux, ou plus étoffé avec jusqu’à 10 taux) se décline à toute la fiscalité.
Voilà mais bon je sais je rêve.

moietmoi

Top contributeur
Ce qui m'a frappé dans ce reportage, c'est la différence de comportement des gens selon les pays
on pourrait dire la différence de ressenti, qui change aussi dans le même pays en fonction des époques..le France baching utilisé depuis des années par quasi toute la classe politique, économique, financière et médiatique n' y est sans doute pas pour rien; A part Jean Pierre Pernaud qui chaque jour nous informe à 13h qu 'il faut beau et bon vivre dans un village de France, le bain général est fait de mauvaises nouvelles, alors que nous sommes le 5eme pays du monde ; on ne crée pas un sentiment d'adhésion à la chose commune en véhiculant "la France c'est de la me...."

paal

Top contributeur
excès d'optimisme ? certains disent le 6ème.....:ROFLMAO::cool:
Allez et sans fausse modestie, on va dire que nous sommes dans les 10 premiers, mais tout dépend du domaine observé ; parfois nous sommes champions sans trop de concurrence, mais assez souvent, nous traînons des pieds .....

paal

Top contributeur
Encore 1 Monégasque je le savais !
Pas forcément, car si vous demandez aux plus de 50% de foyers résidents de France qui ne règlent pas d'IR, ils vont vous dire que c'est un bon impôt ...

Pareil pour celles et ceux qui ne règle aucun IFI, et bien sûr, de tous ceux qui n'auront fait qu'entendre parler de l'ISF, sans trop savoir ce que c'était .....

CharlyBgood

Contributeur régulier
Et aussi 1ier en prélèvements obligatoires, la classe mondiale, que le monde entier nous envie ... pas.
Non on est bien mais on ne le sait que quand on compare aux autres pays: mais nos services nous coûtent trop chers, voilà tout.
Qui est vraiment prêt à quitter le navire France pour ailleurs sur ce forum ?
Pas moi

CharlyBgood

Contributeur régulier
les prévisions nous envoient vers la 10ème place dans moins de 10ans... nous sommes donc sur une pente à tendance baissière.

Normal la Chine l’Inde l’Indonesie et d’autres viennent de se réveiller et de comprendre que leur démographie pouvait servir leur économie.