quels produits bancaires pour vos enfants ?

lacotentine92

Nouveau membre
Bonjour

Je suis journaliste pour l’émission Capital sur M6.

Je prépare un reportage sur les offres bancaires destinées aux jeunes ; il sera diffusé le 25 septembre prochain dans le cadre d'une émission "jeunesse".

Je souhaite recueillir le témoignage de jeunes et de leurs parents qui ont déjà ouvert ou qui s'apprêtent à souscrire des produits bancaires : livret d'épargne, carte bancaire... (du nourrisson à l'ado jusqu'à l'étudiant...) : si vous êtes dans ce cas, j'aimerais que vous nous fassiez partager votre expérience.

comment choisissez vous la banque ?
à quoi faites-vous attention ?
que pensez-vous des prix et des services ?

N'hésitez pas à me contacter par Mp pour en discuter.

Je vous remercie par avance de votre contribution,

Cordialement

Dernière modification par un modérateur:
Le problème est très simple pour ton enfant au départ tu ne peux lui ouvrir qu'un simple Livret A et un PEL
Ceci pour l'aspect liquide
Ensuite les AV sont aussi autorisées attention cependant a la notion de donation qui limite le montant.-

Deja quand tu as mis le LA et le PEL au taquet reste plus trop de marge.

Pour les enfants quasi tout est gratuit au début.

Reste aussi les livrets fiscalisés pour les 0-12 ans pour certains plafonnés à 1 000 000€ ça laisse voir venir....

Vu l'imposition et les rendements quasi minables de ces derniers ....
En outre pas certains que ces derniers soient autorisés pour les 0-12 ans ... certaines banques font des livret enfants mais c'est pas terrible.

Confirmation les livrets fiscalisés sont bien réservés aux clients "majeurs" donc pour les enfants on oubli.

non, tous ne le sont pas comme le compte épargne jeune de chez monabanq par exemple mais j'en conviens ils ne rapportent pas grand chose, celui ci 3% jusqu'à 5000 euros et plus que 1,5% pour le reste jusqu'à 1000 000 euros "tout de même" et tout cela brut naturellement.
Mais nous ne parlions pas de rendement mais de livret d'épargne pour jeune...

L'offre est clairement ultra réduite.
En plus si on ne souhaite pas "impacter" son propre impots en rajoutant encore PFL et prélèvement sociaux ...
Reste plus grand chose pour nos bambins ...

Le mieux c'est de leur acheter un p'tit terrain, un appart, une voiture, ... :)
Ou alors un petit lingots ou 2 ... En plus moins de soucis a leur donner directement sans paperasse en cas de soucis ...

Retour