Quelles assurance vie sur fonds en euros ?

lopali a dit:
Comme Rémois, je choisirais aussi Suravenir.

Et si je voulais du Generali dans une banque, j'irais vers Boursorama.

Et pourquoi Boursorama plutôt qu'ING ? Il y a eu des soucis ?

Membre34128 a dit:
Voilà il y a plus qu'à remplir les bulletins de souscription.....:clin-oeil: :biggrin:

Tu as un code parrainage à transmettre :clin-oeil: ou un peu marre que mon post remonte :ironie:
(Humour)

Elodie78 a dit:
Et pourquoi Boursorama plutôt qu'ING ? Il y a eu des soucis ?

ING propose les deux fonds euros de Generali (Netissima 3et Eurossima) mais impose 20% UC pour accéder au plus rentable des deux (netissima).

Boursorama propose quant à lui deux fonds euros dont un au rendement équivalent à Netissima, le fond euro exclusif.
Aucun support en UC n'est exigé.
Par ailleurs, pour les UC, Boursorama est tout de même beaucoup mieux fourni que ING.

ludo576 a dit:
ING propose les deux fonds euros de Generali (Netissima 3et Eurossima) mais impose 20% UC pour accéder au plus rentable des deux (netissima).

Boursorama propose quant à lui deux fonds euros dont un au rendement équivalent à Netissima, le fond euro exclusif.
Aucun support en UC n'est exigé.
Par ailleurs, pour les UC, Boursorama est tout de même beaucoup mieux fourni que ING.

Merci Ludo576,

C'est plus clair pour moi. Il est vrai que javais exclu le Fond euros Netissima //aux 20% d'UC.
Cependant en cas de diminution importante du Fonds euros exclusif est il possible de tot remettre sur le Fonds Eurossima ? J'imagine qu'il faut effectuer un rachat dans ce cas ?

Merci encore à tous :sourire:

Bonjour

Passer d'un support à l'autre, cela s'appelle un arbitrage.

Un rachat c'est quand vous voulez récupérer votre argent.

Vous ne pouvez pas passer du fond euros exclusif vers Eurossima directement, mais vous pouvez passer du fond euro exlusif vers les unités de comptes puis des unités de compte vers Eurossima....

Cordialement

Elodie78 a dit:
Merci Ludo576,

C'est plus clair pour moi. Il est vrai que javais exclu le Fond euros Netissima //aux 20% d'UC.
Cependant en cas de diminution importante du Fonds euros exclusif est il possible de tot remettre sur le Fonds Eurossima ? J'imagine qu'il faut effectuer un rachat dans ce cas ?

Merci encore à tous :sourire:

Chez Boursorama, les arbitrages entre les deux fonds euros sont possibles directement.
En tout cas, je viens de le faire d'Eurossima (2,75 %) vers le fond euro exclusif (3,15).
Et, le fond Eurossima est proposé dans la liste des fonds disponibles en cas d'arbitrage depuis le fond euro exclusif.
En faisant une simulation à l'instant, la demande est possible.

Chez Ing, je n'ai pas encore pratiqué....je viens tout juste de préparer le contrat sur leur site.
Il y a peu d'UC chez Ing et seulement deux présentant un indice de risque 3.
Des fonds en obligations dans la zones euros (Alliance et Axa).
Les autres fonds sont en risque 5 et 6.
Par ailleurs, le montant par fond est au minimum de 100€ chez ING.

Résolument, ce contrat n'est vraiment pas le plus "glamour" du marché ^

ludo576 a dit:
Chez Boursorama, les arbitrages entre les deux fonds euros sont possibles directement.
En tout cas, je viens de le faire d'Eurossima (2,75 %) vers le fond euro exclusif (3,15).
Et, le fond Eurossima est proposé dans la liste des fonds disponibles en cas d'arbitrage depuis le fond euro exclusif. En faisant une simulation à l'instant, la demande est possible.

Pas d'arbitrage possible entre Euro Exclusif et Eurossima :

"Arbitrage entre les fonds en euros :
L’Adhérent a la possibilité de procéder à un arbitrage du fonds en euros Eurossima vers le fonds en Euros
Euro Exclusif.
En revanche, l’Adhérent n’a pas la possibilité de procéder à un arbitrage du fonds en euros Euro Exclusif
vers le fonds en euros Eurossima."

Source : Notice d’information valant Conditions générales.

interessant, pour beaucoup de contrats l'acces au fond euros vitaminés se faisant exclusivement sur versement (pas sur arbitrage) et avec des contraintes d'uc au passage.

mais là pour aller de fond euros a fonds euros, il faut passer par des uc...

bon ok, je le note....

Bonsoir à tous,
Tout d'abord je tiens une énième fois à vous remercier car toutes vos réponses me permettent d'avancer et de mieux comprendre les termes employés ds les AV.

Je suis sur le point de souscrire à Boursorama avec le fonds euros Générali et également à Fortuneo avec le fond euros Suravenir.

Sur le site on me demande si je souhaite une gestion pilotée. Sauf erreur de ma part en investissant en fonds euros exclusivement je n'ai pas besoin d'une gestion pilotée ? Cela me semble logique, mais avant de faire une ânerie je préfère me renseigner.

Encore un grand merci à tous et bonne soirée :sourire:

oui en effet vous avez raison. vous pourrez plus tard basculer en gestion pilotée quand vous investirez sur des uc.

Elodie78 a dit:
Bonsoir à tous,
Tout d'abord je tiens une énième fois à vous remercier car toutes vos réponses me permettent d'avancer et de mieux comprendre les termes employés ds les AV.

Je suis sur le point de souscrire à Boursorama avec le fonds euros Générali et également à Fortuneo avec le fond euros Suravenir.

Sur le site on me demande si je souhaite une gestion pilotée. Sauf erreur de ma part en investissant en fonds euros exclusivement je n'ai pas besoin d'une gestion pilotée ? Cela me semble logique, mais avant de faire une ânerie je préfère me renseigner.

Encore un grand merci à tous et bonne soirée :sourire:

Oui vous n'en avez pas besoin si vous restez que sur les fonds euros. Et comme dit ZZR_pigeon, vous pouvez y souscrire par la suite si vous changez d'orientation.

:sourire: Merci à ZZR_pigeon et à cdam !

Bonjour LUDO 576,

Chez Boursorama vie/Générali, est il possible en gestion libre de choisir Euros Exclusif associé à Eurossima sans limite de proportions.
Avec mes remerciements.
Nota: Ce n'est pas mentionné sur leur site.

Bonjour cdam,

Attention, en gestion pilotée, mandat défensif:

La part allouée au fonds en Euros (fonds Euro Exclusif) reste fixe : 30% du portefeuille. Le mandat a pour indice de référence l'indice composite 75% TEC 5 + 16% MSCI World (en devises locales) + 9% MSCI Europe, indice qui cherche à être surperformé sur une durée de placement recommandée sur ce mandat supérieure à 2 ans.(mentionné sur le site BOURSO/assurance vie/gestion)

Nota: La part varie suivant le mandat.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Je fais suite à mon avancement concernant l'ouverture d'assurance vie, peut être que cela pourrait être utile à d'autres personnes.
J'ai fais une demande à FORTU... et BOURSO...l le 25.02.
A ce jour. Pour FORTU... Réception des codes le 07.03 mais pas d'assurance vie visible sur le site alors qu'elle est censée être ouverte suite à l'envoi d'un mail de leur part.
J'appelle hier matin le 09.03, un conseiller dit qu'il se renseigne et me rappelle. Aucune nouvelle.
Je rappelle ce jour le 10.03, pas d'information, j'insiste, le conseiller se renseigne.... Il manquerait la copie de mon livret de famille (suite à mon mariage). En conclusion, si je n'avais pas appelé j'aurai pu attendre longtemps l'ouverture de mon assurance vie.
A noté que le numéro de téléphone pour les joindre est surtaxé, chose à laquelle je n'avais pas pensé lors de mon adhésion. Cela peut éventuellement faire réfléchir certains futurs clients.
Pour BOURSO.... juste un mail le 07.03 pour s'excuser de la durée de traitement, et qu'ils m'informeront lors de son ouverture.

Bilan mitigé pour le moment...:diable:

Bonne journée à vous.

Merci Elodie78.
C'est important d'avoir aussi des retours sur la qualité des services de certains etablissements notamment bancaire à prime.

Bonjour Cdam,

Est ce que mon information été utile?

Bonjour,

Elodie78 a dit:
A noté que le numéro de téléphone pour les joindre est surtaxé, chose à laquelle je n'avais pas pensé lors de mon adhésion. Cela peut éventuellement faire réfléchir certains futurs clients.

Ils ont aussi un numéro en 02 non surtaxé disponible sur leur site.

Cdlt.

cdam a dit:
Merci Elodie78.
C'est important d'avoir aussi des retours sur la qualité des services de certains etablissements notamment bancaire à prime.

Pour avoir été cliente chez I.Gdirect je peux comparer. Et honnêtement c'est le jour et la nuit. J'ai toujours eu des réponses claires et concises chez I.G. Chez BOURS... les 2 interlocuteurs que j'ai eu en ligne ne faisaient pas sérieux du tout, c'est d'ailleurs cela qui m'a fait rappeler aujourd'hui, je sentais que cela pouvait s'éterniser.

lopali a dit:
Bonjour,

Ils ont aussi un numéro en 02 non surtaxé disponible sur leur site.

Cdlt.

Oui je l'ai trouvé sur le M'sieur Google :clin-oeil: Mais j'avoue que je souhaitais tout de même mettre cela en avant.

Retour