Bonjour ZRR_pigeon et à tous,
Avant les 10 % nos deux salaires confondus nous allons declarer je pense 50 000 euros pas plus. Mon mari a un statut particulier, en gagnant un peu plus il declare moins que moi. Et de mon côté je declare l'avantage en nature d'un véhicule de fonction.
En parcourant le forum je vois que je ne suis pas la seule à réfléchir longuement avant de faire le choix de la "bonne" assurance vie

.
J'aurai une question au niveau des fameux 70 000 euros garantis par les banques. C'est en cas de crise comme en Grèce ? Cela permet d'être certain de récupérer au maximum 70 0000 euros c'est bien cela ?
Autre question, ma banque me parle d'une clause de réemploie à l'ouverture de l'assurance vie. A t elle une valeur réelle en cas de divorce ( je ne me le souhaite pas, mais avec tout ce que l'on peut voir autour de nous ou ce que nous pouvons entendre...) ? Toutes les banques ou assurances proposent elles cette clause ? Comment faire valoir que la somme placée provient de l'obtention d'une assurance vie et d'une assurance décès comme beneficiaire. Preuve que je n'ai pu mettre en avant en comblant mon livret a, mes autres livrets et en ouvrant un LEP.
Merci encore pour vos reponses.
Bonne fin de we à vous tous