J'ai renforcé tout récemment, le 5 mars à 16,52€, quand les cours sont venus s'appuyer sur le support haussier (voir graphique ci-dessous) avec un RSI en survente et une MM250 à proximité...
C'est plutôt encourageant, surtout après une baisse de plus de 35% sur ses +hauts.
Entré sur le titre à 20€, je me suis dit que c'était peut-être un bon prix pour renforcer.
L'augmentation de capital n'est pas à venir... Elle est faite!
Elle a été faite le 3 mars : 1,5Md€ auprès d'investisseurs qui sont entrés à 17€.
Le trait vertical correspond à jour de l'augmentation de capital (3 mars).
Le titre a ouvert en gap baissier ce jour-là avec un cours qui s'est aligné sur celui proposé aux investisseurs de l'augmentation de capital (trait bleu horizontal à 16,94€).
C'est le schéma habituel de toute augmentation de capital.
On est maintenant dans l'après.
Ces capitaux vont permettre à EDPR de financer en partie leur plan d'investissement prévoyant des investissements dans les renouvelables à hauteur de 19Mds€ d'ici 2025 pour déployer environ 20 GW d'énergie renouvelable supplémentaire.
C'est donc du positif!!
D'autant plus positif qu'EDPR est peu endettée : 2,7 fois le ratio dette/Ebitda, contre 8x pour Neoen par exemple.
Ils ont de la marge.
L'autre raison pour laquelle j'ai choisi EDPR, plutôt que d'autres, est qu'ils ont 40% de leur activité en Amérique du Nord.
Ils pourraient largement profiter de la présidence Biden.