Quelles actions/fonds sur les énergie renouvelables ?

Dans le même secteur : Compleo Charging Solutions (cotée sur Xetra) qui annonce ce matin ses résultats préliminaires pour 2020 avec un doublement de son CA l'année dernière et qui augmente ses capacités pour faire face à la demande (+5,81% ce matin).
J'ai publié la news ici

OK merci poam5356

poam5356 a dit:
Compleo Charging Solutions (cotée sur Xetra)
Bonjour Poam

Introuvable sur PEA Fortuneo .... Comme d'hab

Compleo est bien disponible, j'avais fait la demande en novembre et j'avais pu acheter deux actions. Il est toujours marqué éligible pea sur Fortuneo.

Bluerebor a dit:
Compleo est bien disponible, j'avais fait la demande en novembre et j'avais pu acheter deux actions. Il est toujours marqué éligible pea sur Fortuneo.
Je confirme

Bluerebor a dit:
Compleo est bien disponible
Je l'ai trouvé en effet... merci.
Néanmoins le carnet d'ordre est étrangement vide...

Ah oui, c'est une chose fréquente... permanente, même.
J'ai la même chose chez BFB.
Dans ce cas là :
[lien réservé abonné]Vous cliquez sur Xetra juste au dessus du graphique.
Vous avez le carnet d'ordre (Bid/ask overview) dans la partie droite de la page.

poam5356 a dit:
Vous avez le carnet d'ordre (Bid/ask overview) dans la partie droite de la page.
Merci très cher Poam
Vous êtes incontestablement une pépite ;-)

Compleo publie ce matin :

Compleo se développe en Autriche

Dortmund, le 21 janvier 2021 | Compleo Charging Solutions AG, l'un des principaux fournisseurs de solutions de recharge pour véhicules électriques, poursuit son expansion en Europe. Après être entré sur le marché suisse fin octobre 2020, l'entrée sur le marché autrichien ne suit plus que peu de temps après. Ainsi, l'entreprise greentech propose désormais des bornes de recharge et des solutions dans toute la région DACH. Ceci est rendu possible par une coopération avec KSW Elektro- und Industrieanlagenbau (KSW), l'un des principaux fournisseurs de construction de stations-service et d'ingénierie d'installations industrielles en Europe centrale, dont le siège est à Feldkirch, en Autriche.
"Grâce à la coopération avec KSW, nous pouvons désormais couvrir les besoins de développement d'une infrastructure de recharge en Autriche. Le nombre de voitures électriques en Autriche ne cesse de croître. Il est important de disposer de suffisamment de bornes de recharge pour recharger les véhicules. Avec Compleo, nous pouvons désormais continuer à conduire le changement vers les technologies vertes et nous concentrer sur des solutions de recharge innovantes", ajoute Patrick Rossmann, responsable de la mobilité électrique chez KSW Elektro- und Industrieanlagenbau.

Selon l'Association fédérale autrichienne de la mobilité électrique, le nombre de voitures électriques était de 41 464 en novembre 2020. Un bon quart d'entre elles (12 581) étaient de nouvelles immatriculations au cours des onze premiers mois de 2020. Cela montre que le nombre de voitures électriques augmente considérablement, ce qui rend le développement d'une infrastructure de recharge à l'échelle nationale de plus en plus important.

En coopérant avec KSW en Autriche, Compleo poursuit sa success story en Europe. En attendant, la société de technologie verte basée à Dortmund peut se prévaloir d'un exercice 2020 réussi: la société est entrée en bourse à la Bourse de Francfort à l'automne et a annoncé son entrée sur le marché suisse peu de temps après. De plus, Compleo a pu plus que doubler son chiffre d'affaires annuel par rapport à l'année précédente 2019.

Alfen publie aussi :

Alfen et Bee nouent un partenariat pour la recharge intelligente de véhicules électriques en Suède.

Bee Charging Solutions AB, l'un des principaux exploitants de bornes de recharge en Suède, a retenu Alfen pour le déploiement de ses stations de recharge intelligentes pour véhicules électriques. Un accord cadre a été signé pour une période initiale de trois ans. Le partenariat vise principalement le marché immobilier et les entreprises, mais est susceptible d'intégrer à terme les marchés privé et public.

Fredrik Nordin, directeur général de Bee Charging Solutions, explique :
"Nous nous félicitons de ce nouveau partenariat avec Alfen pour le déploiement de bornes de recharge de véhicules électriques. Le marché est en pleine croissance et demande des solutions de plus en plus smart. Avec Alfen, nous pensons avoir trouvé un partenaire capable de nous fournir des solutions de recharge rapides, intelligentes et fiables, pas seulement maintenant mais aussi à plus long terme."

poam5356 a dit:
Alfen publie aussi :

Alfen et Bee nouent un partenariat pour la recharge intelligente de véhicules électriques en Suède.

Bee Charging Solutions AB, l'un des principaux exploitants de bornes de recharge en Suède, a retenu Alfen pour le déploiement de ses stations de recharge intelligentes pour véhicules électriques. Un accord cadre a été signé pour une période initiale de trois ans. Le partenariat vise principalement le marché immobilier et les entreprises, mais est susceptible d'intégrer à terme les marchés privé et public.

Fredrik Nordin, directeur général de Bee Charging Solutions, explique :
"Nous nous félicitons de ce nouveau partenariat avec Alfen pour le déploiement de bornes de recharge de véhicules électriques. Le marché est en pleine croissance et demande des solutions de plus en plus smart. Avec Alfen, nous pensons avoir trouvé un partenaire capable de nous fournir des solutions de recharge rapides, intelligentes et fiables, pas seulement maintenant mais aussi à plus long terme."

Bonne nouvelle ça!!

Bonsoir,

j'ai découvert aussi ce fonds ... LU2145461757 ROBECOSAM SMART ENERGY EQUITIES D EUR

peut-être déjà évoqué plus haut ; il me semble très intéressant ... Je vais en mettre une ligne dans spirit avec (LU0365775922 SHRODER GREATER CHINA A EUR (C) ou LU0210526637 JPM CHINA FUND A USD ; j'hésite encore entre les deux)

steph12002 a dit:
Bonsoir,

j'ai découvert aussi ce fonds ... LU2145461757 ROBECOSAM SMART ENERGY EQUITIES D EUR

peut-être déjà évoqué plus haut ; il me semble très intéressant ... Je vais en mettre une ligne dans spirit avec (LU0365775922 SHRODER GREATER CHINA A EUR (C) ou LU0210526637 JPM CHINA FUND A USD ; j'hésite encore entre les deux)
Fonds absorbé le 29/10/2020 par RobecoSAM Smart Energy Equities D EUR [lien réservé abonné] (LU2145461757 - EUR)

steph12002 a dit:
Bonsoir,

fonds verts + fonds Chine c'est le duo gagnant de ce début d'année :cool:

Bonsoir,
BNPP ferme temporairement son fonds Energy Transition :

[lien réservé abonné]

Merci de l'info Calim' (y)

Bon bah il restera le qualitatif ETF lyxor new energy.

Membre43775 a dit:
Merci de l'info Calim' (y)

Merci également
... ou le
Schroder isr glob chg clim Eq A​
merci poam, je l'ai depuis qq temps en doublure car j'ai déjà diminué ce BNPP (j'estime avoir assez gagné). Du coup, je vais peut-être garder ce qu'il me reste !

Membre43775 a dit:
Qualitatif Lyxor.... mais si loin du sublime iShares Global Clean Energy.

poam5356 a dit:
Qualitatif Lyxor.... mais si loin du sublime iShares Global Clean Energy.

Exact :). Mais non dispo en AV, dommage. Faudrait demander à Linxea.

De mémoire je crois qu'il est dispo sur Linxea Vie

Retour