quelle scpi dans une av

xenesis57

Contributeur
Bonjour
Je voudrais injecter environ 800 euros par mois dans une assurance vie avec spécifiquement des scpi.

J'ai actuellement un contrat fortuneo vie et boursorama vie ainsi que aviva vie avec des uc et un peu de sci. Au niveau du choix des scpi faut il privilegier des scpi françaises que me conseillez vous ?

xenesis57 a dit:
Bonjour
Je voudrais injecter environ 800 euros par mois dans une assurance vie avec spécifiquement des scpi.

J'ai actuellement un contrat fortuneo vie et boursorama vie ainsi que aviva vie avec des uc et un peu de sci. Au niveau du choix des scpi faut il privilegier des scpi françaises que me conseillez vous ?
Perso j’aime bien Pierval Santé et Activ’immo même si récente sur le marché, j’aime bien la thématique. Le résidentiel aussi ça me va comme Kyaneos pierre. Ce n’est que mon avis et pas un conseil d’achat😉.

Bonjour
Merci. Il faut juste quelles soient accessibles dans une av ;)

Bonjour quels sont les conditions de votre contrat en ce qui concerne les SCPI ? ( 100% des loyers reversés..?)

En terme de choix de SCPI il y en a beaucoup dans vos contrats?

Et pour finir quel sont les frais d'entré pour les SCPI..?

C'est très important pour vous lancer, car certains contrat en ligne sont vraiment au dessus d'autres contrats sur tout ces points..

Bonne journée

Quel est le rendement moyen des SCPI dans une AV ?

Pour l'instant je n'ai pas choisis l'assureur. linxea ? mlp ? Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas faire du 100% scpi mis a part avec netlife 2 et patrimea premium.

Je pensais prendre des scpi françaises en premier lieu pour gommer l'effet fiscal de la détention en directe (tmi 30%)

xenesis57 a dit:
Pour l'instant je n'ai pas choisis l'assureur. linxea ? mlp ? Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas faire du 100% scpi mis a part avec netlife 2 et patrimea premium.

Je pensais prendre des scpi françaises en premier lieu pour gommer l'effet fiscal de la détention en directe (tmi 30%)
Tu peux prendre aussi des SCPI étrangères si tu les loges en assurance vie

xenesis57 a dit:

En AV ça ne change rien ton TMI et une SCPI française ou étrangère.. c'est une enveloppe fiscal ;)

Oui mais justement, pour varier mes placements, j'avais pensé détenir en direct des SCPI européennes pour avoir une fiscalité adoucie par rapport au SCPI FR. Les SCPI FR ca serait plus dans les contrats AV pour bénéficier de la locomotive fiscale :)

xenesis57 a dit:
Pour l'instant je n'ai pas choisis l'assureur. linxea ? mlp ?

"linxea? mlp?"
Ce ne sont pas des assureurs, mais simplement des courtiers (parmi bcp d'autres) qui proposent des contrats chez différents assureurs.;)
Vu que tu as déjà des contrats chez les assureurs Generali, Suravenir et Aviva... l'assureur qui te manque et qui est à privilégier surtout pour prendre des SCPI est Spirica, disponible chez ces courtiers et d'autres.

Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas faire du 100% scpi mis a part avec netlife 2 et patrimea premium.

Après, investir en trop grande partie, voire presque exclusivement, sur un seul secteur (l'immobilier) n'est pas forcément une bonne chose...
de même que trop miser sur un seul type de produits, les SCPI, qui ont leurs avantages mais aussi leurs inconvénients.

rémois a dit:
privilégier surtout pour prendre des SCPI est Spirica, disponible chez ces courtiers et d'autres.
Pourquoi privilégier Spirica ? Il me semble que Linxea Zen propose un versement de 100 % des loyers.

rémois a dit:
de même que trop miser sur un seul type de produits, les SCPI, qui ont leurs avantages mais aussi leurs inconvénients.
Tu penses à quel genre d'inconvénients ?

dodo1 a dit:
Pourquoi privilégier Spirica ? Il me semble que Linxea Zen propose un versement de 100 % des loyers.
Peut-être parce qu’indépendamment du pourcentage de reversement des loyers, le contrat Spirit est plus sexy que le contrat Zen (fonds €, offre UCs) ?

L'offre en supports immo est également un peu plus large avec SPIRIT (il manque cependant une SCI "viagère": ViaGénérations dans le contrat Zen, Silver Avenir dans le contrat Avenir)

dodo1 a dit:

Oui, je n'avais pas pensé à cet assureur (Apicil), un peu moins répandu.
D'une part, je répondais par rapport aux deux courtiers cités par Xenesis: Spirica est un assureur plus important et plus distribué que Apicil.... et il est disponible chez les deux courtiers souhaités par Xenesis et chez plusieurs autres.

Et surtout, comme dit par Djack, contrats Spirica un peu plus intéressants que ceux d'Apicil en général: fonds euros, UC proposés etc... et il faudra qu'il prenne au moins 50% de fonds euros ou autres UC (il ne peut pas plus de 50% en SCPI dans tous ces contrats).
Et, en plus, les frais de gestion UC (SCPI et autres UC) chez Spirica sont un peu moins élevés: 0,50%.

Merci pour vos retours en tout cas ! Effectivement, je vais commencer à injecter une partie de mon épargne vers de l'AV. L'idée étant d'avoir une petite rente (si les conditions sont bien entendu les mêmes dans 10/15 ans). Avec l'abattement de 4600 € si je peux récupérer les loyers des SCPI via l'abattement annuel c'est parfait.

Voila souscription faite sur spirit2. Merci Sm1le22 ainsi que vous tous.
J'ai pris :
Primovie
PFO2
Epargne Pierre
et ALTIXIA Cadence XII

25% chaque. Dommage qu'on peut pas souscrire automatiquement mensuellement, ca aurait ete bien plus pratique que de faire des arbitrage par la suite !

[lien réservé abonné]8%

Pas mal la gestion des frais et le choix que j'apprécie beaucoup ! Épargne pierre je possède en direct! Les 2% de frais supplémentaires c'est dommage mais sur long terme si la performance est au rendez vous ce n'est pas gênant du tout :)

Tout à fait !

J'etudie les SCPI dans le contrat Linxea Spirit2/Mes placemenst liberté. Je pense choisir 3 ou 4 SCPI pour commencer. Apres avoir lu multiples avis sur ce forum, je pense prendre Primovie (santé/education) et PFO2 (bureaux mais environnemental).

Ensuite j'hesite entre les suivantes:

- Epargne fonciere (diversifiée, dynamique, ancienneté, bon TRI sur 10ans, bon RAN, frais reduits).
- Epargne Pierre (diversifiée, bon TOF, bon RAN, mais plutot recente)
- Immorente (tres diversifiée, reconnue par sa prudence. Rendement stable, part se valorise bien comparé a d'autres SCPI. En revanche les frais semblent un peu elevés: 8.50%?)
- PF Grand Paris (reputée, constante evolution du prix de la part et taux de distr. maintenu, mais TOF<90%...)
- Primopierre ou Efimmo (recommandé sur le forum)

Pour une diversifiée, quel choix entre Epargne fonciere ou Epargne Pierre?
Pour une de bureaux, quel choix entre PF Grand Paris ou Primopierre?

Quel profil vous semble le plus adequat?

1/ Primovie (santé/education) + PF02 (bureaux) + Ep.Pierre (diversifié bureaux regions/commerces) + Immorente (diversifié commerces/bureaux)

2/ Primovie (santé education) + PF02 (bureaux) +Primopierre (bureaux IDF) + Immorente (diversifié commerces/bureaux)

3/ Primovie (santé education) + PF02 (bureaux) + Primopierre (bureaux IDF) + Ep.Pierre (diversifié bureaux regions/commerces)

Dernière modification:
Retour