buffetophile a dit:
A mon avis les jeux sont faits de ce coté là .......
Alors que savons-nous ou que nous dit-on ?
Primo, qu'il y a beaucoup d'indécis, facteur qui devrait être favorable à une abstention soutenue ; combien cette abstention ?
Plus de 25 de façon raisonnable, mais pouvant aller jusqu'à combien ? 30, 35, 40 % ?
Et plus l'abstention sera forte, et plus le vote des convaincus sera prépondérante ....
On nous abreuve de sondages, qui sont sensés être représentatifs de la population ;...
Je constate quand même n'avoir JAMAIS été sollicité de ma vie, ni d'ailleurs n'avoir rencontré quelqu'un l'ayant été .... (bon il faut dire que la prétendue représentativité, elle ne porte généralement que sur 1.000 à 2.000 personnes, probablement des personnes encartées dans un parti !)
En admettant que l'on finisse par croire à la bonne prédictivité des sondages (il faut une forte conviction), ceux qui sont les plus récents nous montrent que les écarts se resserrent par groupes de deux (Macron - Le Pen) et (Fillon - Mélenchon) ....
Plus qu'une petite quinzaine à attendre, mais j'ai le sentiment que tout soit possible !
Si en plus on y ajoute tous les partisans de Philippe et de Nathalie ....