(plusieurs) Quelle est votre banque en ligne préférée ?

Charles356 a dit:
Euuuh au contraire. C'est même un gros défaut.

[lien réservé abonné]
1000€ de plafond de paiement de base, non modifiable pendant 3 mois.

Ensuite les critères pour augmenter les plafonds sont assez punitifs, surtout en débit différé où le plafond ne peut pas dépasser 1700€ par mois avec les seuls revenus (il faut également une condition d'encours).

Il faut donc

- Conserver un autre compte bancaire avec de vrais plafonds pendant 3 mois puisque la carte "Ultim" est très restreinte pendant cette durée.
- Verser au moins 12 000€ d'encours pour débloquer définitivement un plafond "normal" de 3000€ par mois. Davantage si besoin d'un plafond supérieur.
- Si besoin ponctuellement d'un plafond plus élevé, bon courage
En effet, Boursorama semble vouloir limiter les risques, surtout que les cartes sont toutes à autorisation systématique mais disposent toutefois du offline jusqu’à 100€. De plus en quittant le réseau CB, même les cartes visa premier qui seront renouvelées seront à autorisation systématique.

Membre50050 a dit:
Mon mini grain de sel pour un aspect certes secondaire mais qui peut faire mal concernant ce choix.

Quelle banque en ligne est bénéficiaire?
Il me semble que dans la liste de ce qui est discuté, il n'y a que fortuneo et sans doute Nickel, mais,orange bank est un gouffre, boursorama sous perfusion,bforbank n'irait pas très bien sans son actionnaire.
Concernant ING, on publie les faire-parts.

Je soupconne qu'un jour ça va compter.
Ancien client de zebank:-)

Concernant Boursorama, le patron de la Société Générale Frédéric Oudéa est satisfait de sa banque en ligne qui fait partie intégrante de la stratégie de la maison mère.

Je cite dans l'interview du 21 février 2021, le dirigeant met par ailleurs en avant le succès de sa banque en ligne Boursorama, "qui a aujourd’hui 2,6 millions de clients et en aura 4,5 millions en 2025".

[lien réservé abonné]
Interview du 17 mars 2021: La jeunesse est l'une des populations ciblées par Société Générale via la banque en ligne Boursorama. Objectif : 4,5 millions de clients en 2025. "Boursorama est un formidable modèle alternatif qui est promise à un très beau développement pour des jeunes et des moins jeunes, indépendants dans leur capacité à accéder aux services bancaires." Cependant, Frédéric Oudéa ne pense pas que l'avenir de la banque passera uniquement par le numérique.

[lien réservé abonné]
Après le modèle économique des BEL va certainement changer dans les années à venir en proposant certains produits payants, d'autres gratuits sous conditions, etc.

Dernière modification par un modérateur:
Membre34128 a dit:
Concernant Boursorama, le patron de la Société Générale Frédéric Oudéa est satisfait de sa banque en ligne qui fait partie intégrante de la stratégie de la maison mère.

Je cite dans l'interview du 21 février 2021, le dirigeant met par ailleurs en avant le succès de sa banque en ligne Boursorama, "qui a aujourd’hui 2,6 millions de clients et en aura 4,5 millions en 2025".

[lien réservé abonné]
Interview du 17 mars 2021: La jeunesse est l'une des populations ciblées par Société Générale via la banque en ligne Boursorama. Objectif : 4,5 millions de clients en 2025. "Boursorama est un formidable modèle alternatif qui est promise à un très beau développement pour des jeunes et des moins jeunes, indépendants dans leur capacité à accéder aux services bancaires." Cependant, Frédéric Oudéa ne pense pas que l'avenir de la banque passera uniquement par le numérique.

[lien réservé abonné]
Après le modèle économique des BEL va certainement changer dans les années à venir en proposant certains produits payants, d'autres gratuits sous conditions, etc.
Boursorama va sûrement devenir payant sur certaines opérations ou alors certaines opérations vont entrer dans des packages dans l’avenir. Aujourd’hui la banque fait du chiffre d’affaire principalement grâce aux crédits et sans doute avec son assurance à 99 centimes ou à 1,5€ (et encore, ce n’est pas énorme). Ce qui m’intéresserait, c’est de connaître le nombre de clients qui ont un compte pro chez eux.
Mais je pense qu’ils vont finir par faire comme Hello bank. Une offre d’appel gratuite ultra limitée puis une offre payante avec un package.
J’espère juste que ça ne va pas finir comme soon by axa banque où nous étions « des rats de laboratoire » pour axa banque.

Charles356 a dit:

[lien réservé abonné]

Ensuite les critères pour augmenter les plafonds sont assez punitifs, surtout en débit différé où le plafond ne peut pas dépasser 1700€ par mois avec les seuls revenus (il faut également une condition d'encours).

Il faut donc

- Conserver un autre compte bancaire avec de vrais plafonds pendant 3 mois puisque la carte "Ultim" est très restreinte pendant cette durée.
- Verser au moins 12 000€ d'encours pour débloquer définitivement un plafond "normal" de 3000€ par mois. Davantage si besoin d'un plafond supérieur.
Pendant les trois premiers mois, le compte vient en complément du compte utilisé pour l'ouverture donc juste 1200€ de plus par mois ce qui est juste un bonus.

Pour la mettre en banque principale effectivement je ne savais pas que les plafonds étaient aussi hauts surtout qu'en Visa uniquement, le risque que prend la banque est minime.

Par "confortable", je sais donc confortable en tant que banque secondaire, pour moi en tout cas. Rien que pour les cautions, essence... Je préfère garder une carte standard. En tant que supplément, 1200€ me vont bien, surtout quand je n'atteins les plafonds de ma CB principale que très rarement dans l'année. Il faudrait par contre revoir ses plafonds pour que plus de personnes ait ce compte en principal.

Après si la cible de Boursorama sont les jeunes, 1200€ par mois devrait suffir couple aux espèces (1500€/mois) et aux chèques (illimité) + virements et prélèvements pour les dépenses fixes.

Pour ma part mes mouvements chèques sont certains mois plus élevés que mes mouvements carte.

Charles356 a dit:

[lien réservé abonné]

Il faut donc

J'ai eu une carte Ultim quasiment quand ils ont lancé l'offre et de mémoire mon plafond avec a été de 3000€ direct sans attendre 3 mois, ou sans obligation d'encours, après peut-être qu'ils ont revu leurs conditions depuis et que le montant initial est plus bas maintenant.
Mais c'est clair qu'avec un plafond de 1000€ ça a beaucoup moins d'intérêt.

Membre34128 a dit:

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]
avec la CB "de base", il est très difficile d'acheter du carburant aux automates et parking, on est donc "invité" à choisir la CB payante à 9,90 € par mois..

zyxel a dit:
avec la CB "de base", il est très difficile d'acheter du carburant aux automates et parking, on est donc "invité" à choisir la CB payante à 9,90 € par mois..
Sur ce point particulier, aucune différence entre la Ultim classique et la Ultim métal...

Boursorama en banque principal avec la visa ultim différé (5K de paiement mensuel et 2K retrait hebdomadaire) le top.

Bforbank en secondaire avec la visa premier différé.

Dernière modification:
Retour