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Contributeur régulier
Pour moi c'est Bourso sans hésiter. Client depuis 5 ans.
Les + par rapport aux concurrentes:
- Large gamme de produits: compte courant, CB, livrets, assurance-vie, PEA, CTO, crédits, produits pour enfants/jeunes, produits pour les pro, assurances auto, ...
- Tarifs assez compétitifs dans l'ensemble
- Taux imbattables sur les crédits conso (0,95% sur 48 mois en ce moment) et ils sont souvent bien classés pour les crédits immo selon le profil
- Ergonomie et simplicité d'utilisation, que ça soit sur le site ou l'app, tous les parcours utilisateur sont relativement bien pensés
- Quasiment toutes les démarches peuvent être faites 100% en ligne, y compris les trucs qu'on fait relativement peu souvent comme les ouvertures d'assurance-vie, les demandes de crédit conso, et même la fermeture de compte
- Innovation (bon, toutes proportions gardées, ça reste une banque) et adoption rapide des technos récentes: paiement mobile, virements instantanés, cartes à autorisation systématique "améliorées", crédit instantané, agrégateur bancaire, classification/pointage des opérations, cashback, ...
- Seule banque en ligne à offrir l'avance sur titres (en gros, un crédit conso pas cher en l'échange du nantissement d'actifs financiers)
- Primes généreuses et régulières qui récompensent aussi (et parfois exclusivement) les anciens clients
Les -:
- Service clients: j'en ai jamais trop eu besoin mais tout est fait pour nous dissuader de les contacter par courrier ou téléphone, le numéro de contact est bien caché. Leur chatbot est assez pertinent mais ne couvre que les cas les plus courants et c'est un mode de communication qui ne conviendra pas à tout le monde.
- Pas les plus compétitifs sur l'AV et le PEA
- Pas de LEP
- Pas d'encaissement de chèques ou espèces en DAB de la société mère comme le proposent Hellobank (via BNP) ou Monabanq (via CIC). Les chèques doivent être envoyés par courrier. Pas de solution pour les espèces.
				
			Les + par rapport aux concurrentes:
- Large gamme de produits: compte courant, CB, livrets, assurance-vie, PEA, CTO, crédits, produits pour enfants/jeunes, produits pour les pro, assurances auto, ...
- Tarifs assez compétitifs dans l'ensemble
- Taux imbattables sur les crédits conso (0,95% sur 48 mois en ce moment) et ils sont souvent bien classés pour les crédits immo selon le profil
- Ergonomie et simplicité d'utilisation, que ça soit sur le site ou l'app, tous les parcours utilisateur sont relativement bien pensés
- Quasiment toutes les démarches peuvent être faites 100% en ligne, y compris les trucs qu'on fait relativement peu souvent comme les ouvertures d'assurance-vie, les demandes de crédit conso, et même la fermeture de compte
- Innovation (bon, toutes proportions gardées, ça reste une banque) et adoption rapide des technos récentes: paiement mobile, virements instantanés, cartes à autorisation systématique "améliorées", crédit instantané, agrégateur bancaire, classification/pointage des opérations, cashback, ...
- Seule banque en ligne à offrir l'avance sur titres (en gros, un crédit conso pas cher en l'échange du nantissement d'actifs financiers)
- Primes généreuses et régulières qui récompensent aussi (et parfois exclusivement) les anciens clients
Les -:
- Service clients: j'en ai jamais trop eu besoin mais tout est fait pour nous dissuader de les contacter par courrier ou téléphone, le numéro de contact est bien caché. Leur chatbot est assez pertinent mais ne couvre que les cas les plus courants et c'est un mode de communication qui ne conviendra pas à tout le monde.
- Pas les plus compétitifs sur l'AV et le PEA
- Pas de LEP
- Pas d'encaissement de chèques ou espèces en DAB de la société mère comme le proposent Hellobank (via BNP) ou Monabanq (via CIC). Les chèques doivent être envoyés par courrier. Pas de solution pour les espèces.






