(plusieurs) Quelle banque en ligne pour un LEP et fiable

Florent59 a dit:
Pourtant dans la brochure tarifaire, il est indiqué "tenue de compte : 18€ / mois" (qu'il y ai un moyen de paiement ou pas).
Regardez mieux, les services bancaires de base sont gratuits.

18€, c'est quand on veut un chéquier.

Je viens de regarder la brochure de LCL, la gratuité des frais de tenue de compte est sous condition de domicilier ses revenus, j'imagine que c'est votre cas ?

Concernant la Caisse d’Épargne, j'avais oublié que ses tarifs ne sont pas nationaux mais varient selon la région. Il y a autant de brochures tarifaires que de régions. Lopali bénéficie de la gratuité car c'est prévu par la caisse de sa région, ce n'est pas forcément le cas des autres caisses.

lopali a dit:
Regardez mieux, les services bancaires de base sont gratuits.

18€, c'est quand on veut un chéquier.
C'est la caisse de quelle région ?

Capture d’écran 2021-02-03 à 22.55.40.png

Florent59 a dit:
Je viens de regarder la brochure de LCL, la gratuité des frais de tenue de compte est sous condition de domicilier ses revenus, j'imagine que c'est votre cas ?

Oui, effectivement.

lopali a dit:
Afficher la pièce jointe 8866
Oui, mais ce n'est valable que pour la caisse de votre région, les caisses des autres régions n'appliquent pas forcément la gratuité. Donc on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de frais de tenue de compte à la Caisse d'Epargne, on peut dire qu'il n'y en a pas à la Caisse d'Epargne de la région X.

Florent59 a dit:
Non.

Florent59 a dit:
Oui, mais ce n'est valable que pour la caisse de votre région, les caisses des autres régions n'appliquent pas forcément la gratuité.
Pas forcément, mais c'est bon à savoir.

Florent59 a dit:
Donc on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de frais de tenue de compte à la Caisse d'Epargne, on peut dire qu'il n'y en a pas à la Caisse d'Epargne de la région X.
Et on peut aussi dire que c'est peut-être national.

Avant, je payais a peu près aussi une quinzaine d'euros de frais de tenue de compte dans ma CE, sans CB ni package. Je trouvais cela normal, car c'était indiqué dans la brochure tarifaire. Et à l'époque, il n'était pas fait mention d'une possible gratuité dans cette même brochure.

C'est un conseiller qui m'avait donné "l'astuce" pour ne plus en payer, car je voulais un compte supplémentaire assimilé "pro" sans aucun frais. Il m'avait dit qu'il fallait juste que je ne prenne pas de chéquier et que je ne fasse pas trop d'opérations. Ensuite, j'ai appliqué ça à mes autres comptes.

Tout cela pour dire que tout n'est pas toujours écrit. Surtout ce qui peut être gratuit... :biggrin:

Et je pousserais même jusqu'à dire que même quand c'est écrit, cela peut-être faux. ;)

Dernière modification:
Retour