Fortuneo

(plusieurs) Quelle banque en ligne pour un LEP et fiable

gk731

Contributeur
Bonjour
Je suis client au crédit agricole et j'ai ouvert il y a quelques mois un compte chez Boursorama . Je ne m'étais pas renseigner avant et j'ai ouvert un LEP au crédit agricole car chez Boursorama ils ne le proposent pas .
Connaissez vous des banques en ligne qui le proposent et qui n'ont pas de frais bancaire en règle général svp ?
Ce serais en vue si cette banque en ligne me satisfait d'elle de faire mon unique banque et partir du crédit agricole pour ne plus avoir de frais à payer .
Merci d'avance

Florent59

Contributeur
Je confirme, c'est possible chez Hello bank. C'est d'ailleurs la seule banque en ligne qui le propose, aucune autre n'a voulu aller sur ce terrain.
Vous pouvez aussi voir du côté de l'assureur MACIF, qui propose le LEP. Il est possible néanmoins que ce soit réservé à ceux qui ont eu une assurance MACIF ou qui sont adhérents d'une mutuelle du groupe MACIF.

Florent59

Contributeur
Merci beaucoup apparemment chez bforbank aussi .
Pas à ma connaissance, d'où tenez-vous cette information ?
Ce serait très curieux car Bforbank se revendique banque haut de gamme. Pendant longtemps il fallait au minimum 1600€ de revenus mensuels nets pour y être admis. Avec ce niveau de revenus, on est à la limite du plafond pour ouvrir un LEP. Depuis quelques temps le seuil a été abaissé à 1200€, c'est plus abordable mais ça exclu quand même une bonne partie de français.
La banque vise les CSP+, ce n'est pas dans son ADN de proposer le LEP, ce n'est pas sa cible de clientèle.

Florent59

Contributeur