Quel TMI?

legarsquiconnaitrien

Membre
Bonsoir, je voudrai savoir si je serai à un TMI 30% ou 41% pour 3 parts en déclarant 170k€ et maxi 10k€ de revenus fonciers? Merci pour votre aide.

Bonsoir,
legarsquiconnaitrien a dit:
Bonsoir, je voudrai savoir si je serai à un TMI 30% ou 41% pour 3 parts en déclarant 170k€ et maxi 10k€ de revenus fonciers? Merci pour votre aide.
Le simulateur de l'IR du fisc vous fournira la réponse après avoir entré vos données (en bas de la page des résultats) :
[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Le simulateur de l'IR du fisc vous fournira la réponse après avoir entré vos données (en bas de la page des résultats) :
[lien réservé abonné]
Merci mais fastidieux à entrer toutes les données chiffrées. Il n'y a pas plus simple?

legarsquiconnaitrien a dit:
Merci mais fastidieux à entrer toutes les données chiffrées. Il n'y a pas plus simple?
il te faudra de toute façon définir si les revenus sont bruts, nets, ou nets imposables au sens de l'administration; beaucoup de simulateurs fonctionnent avec le net imposable de l'administration, d'autres avec le net imposable légal;
et il y a une bonne différence
et pareil, il te faudra définir si les "revenus " fonciers sont les loyers ou les revenus imposables.

Pour information
Taux marginal d'imposition (revenus soumis au barème)
41%

RÉCAPITULATIF SITUATION DE FAMILLE
Situation de famille​
M​
puc_target_part.gif
RÉCAPITULATIF DE VOS REVENUS
Traitements et salaires
1AJ​
170000​
Revenus fonciers
4BA​
10000​