Quel taux puis-je espérer?

Damienn

Contributeur régulier
Bonsoir,

Je me présente : jeune homme, 24 ans bientôt, je suis ingénieur en réseau télécom sur Rennes en CDI depuis avril 2020. Auparavant en stage durant 6 mois dans cette même entreprise (filiale d'une autre côté au CAC40).
Actuellement locataire : 600€/mois

Salaire net 2700€/mois (net) + prime d'intéressement + participation dont je ne connais pas les montants puisque pas encore perçues (et qui différeront chaque année, bien sûr)

Aucun crédit encours.
Liquidités sur comptes à court terme (déblocables) : 48000€ depuis 18 mois (don de mes parents, merci à eux!)

Il s'agit d'acheter un appartement T3 dans (presque) le centre de Rennes.
Prix HAI 230000 (dont 10000 de com à la charge de l'acheteur)

Je souhaite emprunter 225000 sur 25 ans.
Je finance donc par apport personnel : 5000 + frais (18000 environ)
Reste donc en banque, 25000€

Merci de votre aide

D.

Je pense qu’il vaut mieux se renseigner directement auprès de votre banquier qui vous fera une simulation et qui connaît mieux votre gestion bancaire.
Après ça, il faudrait négocier avec d’autres banques mais pour moi il me semble un peu difficile de répondre du tac au tac :)

Bonjour,

Endettement OK, statu salarié OK, min d'ancienneté dans la boite OK, grosse épargne + apport environ 10% OK.
Il s'agit d'un appartement dans l'ancien ?

Damienn35 a dit:
Salaire net 2700€/mois

33% = environ 900e (pas prendre primes en compte car vous n'avez pas assez d'ancienneté)
Damienn35 a dit:
Je souhaite emprunter 225000 sur 25 ans.
Damienn35 a dit:

Si comptes nickel et de pas de pb de santé, la comme ca à votre âge et vu vos perspectives d'évolution, vous semblez être un bon client pour les banques cherchant à capter des jeunes actifs. C'est pas délirant de viser les 1% hors assurances.

Soit une mensualité de 850e HAC / 25 ans pour 225K empruntés et 30K d'intérrêts.
(Baboune devrait pas tarder à débarquer pour compléter / préciser / corriger mon propos)

Cdt