Quel taux possible pour credit personnel sans assurance

zigomate

Membre
Bonjour,

Quel taux pensez-vous qu'il est possible d'obtenir de sa banque sans prendre l'option assurance pour un credit personnel.
Je souhaite faire un crédit de 12000 € sans prendre d'assurance , avec aucune indemnites de remboursement anticipé et pas de frais de dossier.
Actuellement la caisse d’épargne me propose 1,95% sur 120 mais cout du credi 1329€
J'ai de l’épargne qui représente plusieurs fois le montant du credit.

1,95 sur 120 mois, c'est bien ça?
Un peu étonnant qu'ils proposent un prêt personnel sur une aussi longue durée.
Un calculateur de mensualités, comme ici par exemple, donne 1217€ d'intérêts.
Vous êtes sûr que la caisse d'épargne n'a pas compté l'assurance dans leur simulation?
Au demeurant, 1,95 en prêt personnel est un excellent taux!

bonsoir,
oui le cout du credit est 1229€, je me demande si j'ai pas la possibilité de faire encore baisser de 0,5% en negociant l'approvisionnement de mon assurance vie ou ouverture d'un PEA.
Le Credit agricole proposait un credit immo au taux de 1,28 % mais il faut prendre l'assurance qui fait monter le taux a 2,5%
C'est peut etre possible d'avoir du 1,50% en refusant l'assurance.
Qu'en pensez-vous ?
Merci

J'en pense qu'un crédit immo n'est pas un crédit à la consommation!
Il faut comparer ce qui est comparable.

zigomate a dit:
bonsoir,
oui le cout du credit est 1229€, je me demande si j'ai pas la possibilité de faire encore baisser de 0,5% en negociant l'approvisionnement de mon assurance vie ou ouverture d'un PEA.
Le Credit agricole proposait un credit immo au taux de 1,28 % mais il faut prendre l'assurance qui fait monter le taux a 2,5%
C'est peut etre possible d'avoir du 1,50% en refusant l'assurance.
Qu'en pensez-vous ?
Merci

Oui, peut être.

poam5356 a dit:
J'en pense qu'un crédit immo n'est pas un crédit à la consommation!
Il faut comparer ce qui est comparable.

Bonjour,
Oui j'ai bien en tete que c'est pas la meme chose mais je me demandais si il etait possible de prendre le taux en référence.
Qu'est ce que ca change pour la banque vendre un credit immo ou un credit personnel ? Est ce que elle a plus de charges ou de frais de l'un à l'autre ?

Au final c'est que du marchandage entre un vendeur et le client.
Merci pour vos commentaires

Ah oui, vu comme ça, peut-être.
Je pensais que vous vouliez faire un prêt immobilier en guise de prêt perso!
Il y a longtemps, à la recherche du meilleur prêt immobilier du moment, un vendeur de ce qui était à l'époque le Crédit Lyonnais, nous avait dit que si certains vendent des tomates, lui il vend des prêts immobiliers selon une marge de manouvre adaptée au cas par cas!
Je ne sais pas ce que ça change pour la banque, sans doute les circuits de financement puisque le prêt immobilier est long et lourd, alors que le prêt perso est court et plus léger en montant.

Bonjour,

La justification d'une différence de taux entre les crédits à la consommation et immobiliers vient surtout du fait que - statistiquement parlant - le risque d'impayés/pertes est beaucoup plus élevé chez les premiers que les seconds.

Et, dans les crédits à la consommation, l'on retrouvera cette différence de taux entre un prêt personnel (= sans objet) et un crédit affecté/lié/causé.

Cdt

Bonsoir,
Je souhaite acheter un garage dans la rue ou j'ai mon appartement.
Je constate qu'apres avoir négocier la caisse d'épargne est prete a faire un effort. J'ai pas mes comptes courant mais une assurance vie chez eux.
Le credit agricole n'a pas fait une nouvelle proposition suite à sa première tentative avec du 3,05%.

Retour