A ma connaissance on ne peut pas ouvrir, ni gérer en ligne des AV pour mineurs. J’ai tout fait par papier pour mes enfants. Si vous mettez en place un versement programmé, une fois mis en place, vous ne vous occupez plus de rien.
Donc soit vous devenez adepte de la paperasserie, soit vous restez sur les livrets d’épargne classiques.
Je ne comprends pas comment vous pouvez donner une AV à votre enfant.
Soit il est le bénéficiaire et il attendra sagement votre décès (le capital sera hors succession avec un abattement de 152 500€), soit vous faites un rachat partiel ou total et ça tombera sous le coup d’une donation avec un abattement de 100 000€ (tous les 15 ans), soit vous ouvrez une AV au nom de votre enfant.
Vis à vis de votre fille aînée, je ne vais pas rentrer dans une affaire familiale et c’est à vous de gérer l’équilibre financier entre les deux. Maintenant si votre fille a un PEL à 2.50% et vu les rendements fonds euros des AV, ça ne devrait pas devenir une affaire d’Etat. Ensuite vous pouvez aussi lui ouvrir une AV si vous en ouvrez une au plus jeune.