Quel placement à très courte durée ?

paal a dit:
Sauf que de près ou de loin, son domicile n'est pas desservi par le métro ....
2ème degré ... 2ème degré ... de près ou de loin ...

jodel140 a dit:
Toujours bête de se faire soulager de 20kf dans le métro par un indélicat qui pensait te piquer tes Nike !
Il se trouve que nous conservons quelques boîtes à chaussures, qui nous servent pour du rangement ; je viens d'aller à l'endroit où elles se trouvent, mais aucune indication d'une marque recherchée (ce sont des boîtes avec une marque italienne (car nous allons occasionnellement en Italie pour les acheter ....) ; il y a aussi des Scholl ....

paal a dit:
Il se trouve que nous conservons quelques boîtes à chaussures, qui nous servent pour du rangement ;
y'a pas de petits profits ....:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
y'a pas de petits profits ....:ROFLMAO:
Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait .... ;)

cgpro a dit:
Bonjour Joel,

Pour répondre à cette question il convient de toujours revenir à vos Objectifs.
A court terme, sous 7/8 mois qu'allez vous faire ? Acheter votre RP ?
(On peut casser un PER pour acheter sa RP, mais les frais d'entrée n'auront pas le temps d'être amortis en si peu de temps)
Quels sont vos autres objectifs à plus long terme ? Générer revenu complémentaire, aider votre famille, projet de voyages ....
Vous avez beaucoup d'épargne placé sur des livrets peu rémunérateur (livret A et LDD), il serait opportun de réfléchir également à réallouer ces sommes sur d'autres supports.
En gestion de patrimoine il est préférable de réfléchir dans la Globalité, car tout est lié et il faut pouvoir "jongler" entre tous ses actifs par rapport à tous ses objectifs.

En espérant que ces éléments pourront vous aider un peu
Bonjour cgpro,

Merci pour ces conseils précieux,
Effectivement mon projet est d'acheter une RP dans l'année.
L'argent placée sur les livrets (et oui peu rémunérateurs) font suite à la soulte de ma femme; on vient de divorcer!
Je serai obligé sans doute de faire un emprunt pour achat RP.
mais en attendant il me reste encore 20K€ sur le compte courant !
Donc j'ai bien compris que verser sur mon PER actuel c'est pas judicieux; ouvrir une AV non plus.(trop court).
mais je me demandais si c'est judicieux de verser cette somme sur mon CEL (à ce jour 330€) en attendant ?.

Retour