Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
oui ou les primes automobiles ou la SCI IS ......Atys a dit:C'est comme l'avantage Pinel qu'il récupère sous forme de TVA.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
oui ou les primes automobiles ou la SCI IS ......Atys a dit:C'est comme l'avantage Pinel qu'il récupère sous forme de TVA.
je n'ai vu nulle part l'obligation d'être en activité; quant à l'origine des fonds, cela ne fait partie des restrictions....lebadeil a dit:En cas d'héritage après retraite, peut on encore placer dans un PER ?
Peut être que lebadeil ne sortirait jamais du PER et le laisserai à ses enfants à son décès. Il bénéficie de la réduction d’IR a l’entrée sans qu’il y ait de fiscalité à la sortie pour ses enfants hormis les droits de succession habituels. Si j’en ouvre un ça sera pour cette utilisation, niche mais pour combien de temps?moietmoi a dit:mais quel avantage y verrais tu? à part le doublon possible en cas de décès?
Merci pour ton avis @moietmoimoietmoi a dit:je n'ai vu nulle part l'obligation d'être en activité; quant à l'origine des fonds, cela ne fait partie des restrictions....
mais quel avantage y verrais tu? à part le doublon possible en cas de décès?
moietmoi a dit:je n'ai vu nulle part l'obligation d'être en activité; quant à l'origine des fonds, cela ne fait partie des restrictions....
mais quel avantage y verrais tu? à part le doublon possible en cas de décès?
lebadeil a dit:Comme les SCPI / PER ne contribuent pas à l'IFI, mon souhait est de placer au moment du deces des parents, post retraite, d'avoir des revenus via le PER (avec fiscalité IR) mais éviter l'IFI
Philou75 a dit:niche mais pour combien de temps?
On avisera quand on sentira le vent tournerSwaily-99 a dit:@lebadeil , @Philou75
Si vous vous orientez vers ces stratégies, il serait peut-être judicieux ouvrir un PER dès maintenant "pour prendre date" avec un montant minimum.
Le PER est un produit jeune (fin 2019) - Son régime n'a pas été encore "retouché" par nos élus.
Il se pourrait - comme cela a été fait pour l'AV - qu'il soit modifié pour tenter de gommer ses niches. Parfois, les dates de validité de ces modifications, c'est la date d'ouverture, parfois ce sont les dates de versement......
En vue d'une succession, l'intérêt du PER (assurantiel) est double.Philou75 a dit:Peut être que lebadeil ne sortirait jamais du PER et le laisserai à ses enfants à son décès. Il bénéficie de la réduction d’IR a l’entrée sans qu’il y ait de fiscalité à la sortie pour ses enfants hormis les droits de succession habituels. Si j’en ouvre un ça sera pour cette utilisation, niche mais pour combien de temps?
Mazel tovMAZEL a dit:En vue d'une succession, l'intérêt du PER (assurantiel) est double.
Niche fiscale (économie d'impôt pour le titulaire à l'entrée ... pas d'impôt pour les héritiers à la sortie) ...
... et aussi une belle niche sociale : en effet les plus values sont exonérées de prélèvements sociaux (contrairement à l'assurance vie par exemple).
S'appliquent donc "uniquement" les droits de succession (avec abattements de droit commun)
Le Particulier, numero de Juillet 2023 vient de sortir un article sur le PERlebadeil a dit:En cas d'héritage après retraite, peut on encore placer dans un PER ?
je comprends ta remarquePhilou75 a dit:J’ai des doutes sur le fait que la plupart des assureurs restreignent les adhésions à un PER pour les personnes n’étant pas encore à la retraite???
mouarffffffffffffffffffflebadeil a dit:Le Particulier, numero de Juillet 2023 vient de sortir un article sur le PER
A souscrire au plus tôt,
A se demander même si certains articles de presse ne sont pas sponsorisés ...Buffeto a dit:qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour aller chercher ungogoclient
Je n'en ai pas encore, et si j'en prends un, ça sera effectivement que pour une raison tres particulière me concernant (deja discuté plus haut)Buffeto a dit:mouarfffffffffffffffffff
outre le fait que le PER ne s'adresse qu'à une certaine catégorie de contribuables , il n'y a pas péril si on n'en a pas....
perso je n'en ai pas et ma gestion patrimoniale va bien , merci .![]()
oui j'en ai un contre ma volonté ....on a transformé ma Madelin en PER et ça , je n'accepte pas ....lebadeil a dit:@Buffeto j 'ai compris que tu en as un , en figure imposée, et que tu n'en es pas content ...,
La déductibilité est sur les revenus professionnels (les lignes du haut de la decla d'IR)...Pas sur les revenus globaux...Donc oui, il peut y avoir une limite d'agePhilou75 a dit:Je ne savais pas que la déduction des versements sur un PER est limitée dans le temps selon l’âge à l’ouverture de ce produit.
D’après mes lectures après avoir posté, pas de limite d’âge sur la déduction des versements pour le PER. Par contre pour le PERP il y a bien une limite d’âge suivant la table de mortalité au moment de la souscription du PERP -15 ans. Exemple : souscription PERP à 65 ans avec une espérance de vie à 85 ans, ça donne un âge maxi pour déduction des versements de 85-15 = 70 ans. Pour le PER rien est écrit dans ce sens, no limitSwaily-99 a dit:La déductibilité est sur les revenus professionnels (les lignes du haut de la decla d'IR)...Pas sur les revenus globaux...Donc oui, il peut y avoir une limite d'age![]()