Quel magazine pour s'informer de l'actu économique ?

Et jusqu'à preuve du contraire, ce forum est gratuit :LOL:
Dans le même esprit, j'aime beaucoup la chaine La Brigade du Fric, et toute la commu associée (le groupe FB, le forum, le Discord...)

zizou a dit:
Tous les matins je lis toute la presse économique sauf le monde.
C’est dans le figaro , version abonné , que je trouve le plus d’informations pour une dizaine d’euros par mois .

Pour la gestion de patrimoine je recommande pour les débutants MV votre argent , par contre le must est le particulier où je suis abonné depuis plus de 20 ans
Il fut un temps où j'étais abonné au mensuel Gestion de Fortune ; je ne sais pas si c'était le must en matière de gestion patrimoniale, mais il me semblait assez pointu dans nombre de domaines ....

Pour les questions pointues et civiles,mais pas que, tu as aussi le blog patrimoine qui est top !

[lien réservé abonné]

CharlyBgood a dit:
Pour les questions pointues et civiles,mais pas que, tu as aussi le blog patrimoine qui est top !
je trouve Guillaume F........ un peu trop ...iconoclaste :eek:

Bonsoir,

Je remonte un peu le fil de discussion mais la commission européenne vient d'autoriser le crédit d'impôt français sur l'abonnement à la presse :
[lien réservé abonné][lien réservé abonné]
Cela fait une bonne réduction sur le prix d'un abonnement annuel pour essayer un titre de presse.

titif0u a dit:
Bon, le critère monétaire ayant parlé, je vais donc m'abonner après mes partiels en guise de récompense, aux meilleurs réductions que j'ai eu, c'est à dire:
- Mieux vivre votre argent: 1 an, 11 numéros , pour environ 22 euros (OFUP :p)
Je me suis abonné à MVVA via France Abonnement Entreprise pour 2 ans. J'ai payé 45€ - 23€ de remise dès 40€ d'achats, soit 22€. J'ai pu cumuler avec le cashback de 7€ en passant par le site de cashback Widilo.
Prix de revient final pour les 2 ans : 15€, soit 7,5€ / an.
On peut aussi avoir accès à la version numérique de MVVA via l'abonnement Cdiscount à volonté, qui inclus un service de presse et qui coûte 8€ / an en période promotionnelle.

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Je remonte un peu le fil de discussion mais la commission européenne vient d'autoriser le crédit d'impôt français sur l'abonnement à la presse :
[lien réservé abonné][lien réservé abonné]
Cela fait une bonne réduction sur le prix d'un abonnement annuel pour essayer un titre de presse.
Dommage que ce ne soit pas valable pour la presse économique et financière qui nous intéresse... mais uniquement les journaux d'informations générales.

Florent59 a dit:
Dommage que ce ne soit pas valable pour la presse économique et financière qui nous intéresse... mais uniquement les journaux d'informations générales.
Si Les Echos sont éligibles, c'est pas si mal: le we il y a un supplément patrimoine parfois très sympa.
Et c'est un quotidien sérieux du point de vue économique, le "Financial Times" Français, quoi.

Bonjour,
Florent59 a dit:
CharlyBgood a dit:
Si Les Echos sont éligibles, c'est pas si mal: le we il y a un supplément patrimoine parfois très sympa.
Justement, c'est le titre qui m'intéresse le plus et il semble qu'il soit reconnu IPG (au moins pour sa version en ligne donc probablement pour la version papier)
Source :
[lien réservé abonné]Ressources au format CSV puis prévisualisation -> Les échos -> IPG

La définition d'information politique et générale (IPG) : [lien réservé abonné]

CharlyBgood a dit:
Et c'est un quotidien sérieux du point de vue économique, le "Financial Times" Français, quoi.
18€ / mois pour la formule la moins chère, soit 12,60€ / mois crédit d'impôt déduit.
On peut peut être le trouver moins cher encore avec les kiosques en ligne de type France abonnement entreprise, epresse, cafeyn... je vais enquêter.

Florent59 a dit:
On peut peut être le trouver moins cher encore avec les kiosques en ligne de type France abonnement entreprise, epresse, cafeyn... je vais enquêter.
J'avais fait des recherches hélas infructueuses : les grands quotidiens nationaux (le Monde, le Figaro, les échos) sont absents.

Florent59 a dit:
Je me suis abonné à MVVA via France Abonnement Entreprise pour 2 ans. J'ai payé 45€ - 23€ de remise dès 40€ d'achats, soit 22€. J'ai pu cumuler avec le cashback de 7€ en passant par le site de cashback Widilo.
Prix de revient final pour les 2 ans : 15€, soit 7,5€ / an.
On peut aussi avoir accès à la version numérique de MVVA via l'abonnement Cdiscount à volonté, qui inclus un service de presse et qui coûte 8€ / an en période promotionnelle.
A qui ça intéresse, dans le Cdiscount à volonté, en plus de MVVA, il y a aussi Challenges, le Revenu et le Revenu "placements".

Bonjour,
CharlyBgood a dit:
Le magazine des Echos m'a souvent été recommandé, j'ai donc pris l'abonnement numérique + le magazine le week-end pour 1 an afin de le découvrir.

A 18e par mois puis vous appliquerez le credit d'impot ?

Pendragon a dit:
A 18e par mois puis vous appliquerez le credit d'impot ?
Pour le magazine le week-end et le journal numérique, c'est à 23,5€/mois. Pour le crédit d'impôt, le décret est signé mais je n'ai pas réceptionné de reçu fiscal de la part du journal les Echos.
Peut être le temps de la mise en place :unsure:

Attention, il faut que la journal présente le caractère d'information politique et générale pour être éligible au crédit d'impôt, ce qui semble être les cas des Echos.

Hello gentlewomen & men
je réanime ce topic et vous laisse un lien vers l'un de mes magazines préférés en économie & patrimoine.
Bon, il est tagué d'un cabinet de CGP, néanmoins je le trouve toujours intéressant.
bonne lecture/téléchargement à ceux qui s'en donneront la peine.
Et vos avis sont tjs les bienvenus, bye.

PARLONS FINANCES - 10/2021 [lien réservé abonné]

CharlyBgood a dit:
Bon, il est tagué d'un cabinet de CGP, néanmoins je le trouve toujours intéressant.
intéressant mais pas grand public .
à plutot réserver aux initiés je pense .

Buffeto a dit:
intéressant mais pas grand public .
à plutot réserver aux initiés je pense .
Être initié est le destin de tous les MoneyVoxiens, mon cher Buffeto ...

PARLONS FINANCES - 11/2021 [lien réservé abonné]

Cafeyn pour 10€ par mois, en plus tu as d autres revues

Retour