Quel magazine pour s'informer de l'actu économique ?

Toward

Contributeur régulier
Ne connaissant pas beaucoup "le particulier", il ne fait pas un peu doublon avec "mieux vivre votre argent" ?

On dirait qu'ils se ressemblent beaucoup (deux magasines patrimoniaux). Mise à part que l'un est hebdo et l'autre mensuel.

paal

Top contributeur
Mvva, le particulier et le revenu (magazine mensuel) se ressemblent beaucoup
Tout dépend ce que l'on recherche comme information dans ce type de magazine ....

Soit c'est une info ponctuelle (le contrat d'une entreprise, une perspective de rachat (etc), et dans ce cas, ce sera dans l'actualité de l'entreprise, donc accessible ou avec le net ....

Soit c'est pour de la réglementation (sociale, fiscale, etc ....), et j'ai alors tendance à privilégier les mémentos de la Collection Francis Lefebvre ....

Autrement, j'ai assez souvent recours au Web, et si une documentation présente un intérêt pour se trouver conservée, alors je la stocke sous une forme appropriée ....

Atys

Contributeur régulier
Je pense que ce sont des magazines qui permettent d'acquérir une culture de gestion de patrimoine (rubrique "finances d'une famille ") mais ensuite on tourne en rond avec des articles insuffisamment approfondis qui reviennent périodiquement (des marronniers comme on dit).

Toward

Contributeur régulier
Challenges, j'ai désabonné, totalement inintéressant, je m'en fiche que Mr S a rejoint l'entreprise X, qu'il est passé de manager à DRH, et de leur vie privée. Et de leurs blablas sur les starts-up etc ... De la vie de famille de leurs gérants.
Cool pour eux s'ils sont heureux et qu'ils réussissent, mais perso m'en tape de leur life.

C'est le closer des petits chefs d'entreprises. Bref j'ai désabonné.

zizou

Membre
Tous les matins je lis toute la presse économique sauf le monde.
C’est dans le figaro , version abonné , que je trouve le plus d’informations pour une dizaine d’euros par mois .

Pour la gestion de patrimoine je recommande pour les débutants MV votre argent , par contre le must est le particulier où je suis abonné depuis plus de 20 ans

Toward

Contributeur régulier
Tous les matins je lis toute la presse économique sauf le monde.
C’est dans le figaro , version abonné , que je trouve le plus d’informations pour une dizaine d’euros par mois .

Pour la gestion de patrimoine je recommande pour les débutants MV votre argent , par contre le must est le particulier où je suis abonné depuis plus de 20 ans
Ah ça m'interpelle merci, je vais m'abonner du coup car c'est vrai que MV votre argent est un peu trop 'simpliste' parfois, au bout d'un an chez MVA j'ai envie de passer à plus poussé.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Les Echos Patrimoine le WE: c'est inégal mais des dossiers sont intéressants.
Sinon y'a les news gratuites mensuelles des CGP comme Haussmann Patrimoine (Parlons Finance) que j'aime bien
MeilleurPlacement fait un service de conseil boursier mais payant à 120€ / an mais j'en ignore la qualité.

Le meilleur c'est le forum MoneyVox de très loin sans flagorneries.