Quel magazine pour s'informer de l'actu économique ?

titif0u

Contributeur régulier
Et jusqu'à preuve du contraire, ce forum est gratuit :LOL:
Dans le même esprit, j'aime beaucoup la chaine La Brigade du Fric, et toute la commu associée (le groupe FB, le forum, le Discord...)

paal

Top contributeur
Tous les matins je lis toute la presse économique sauf le monde.
C’est dans le figaro , version abonné , que je trouve le plus d’informations pour une dizaine d’euros par mois .

Pour la gestion de patrimoine je recommande pour les débutants MV votre argent , par contre le must est le particulier où je suis abonné depuis plus de 20 ans
Il fut un temps où j'étais abonné au mensuel Gestion de Fortune ; je ne sais pas si c'était le must en matière de gestion patrimoniale, mais il me semblait assez pointu dans nombre de domaines ....

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonsoir,

Je remonte un peu le fil de discussion mais la commission européenne vient d'autoriser le crédit d'impôt français sur l'abonnement à la presse :

Cela fait une bonne réduction sur le prix d'un abonnement annuel pour essayer un titre de presse.

Florent59

Contributeur
Bon, le critère monétaire ayant parlé, je vais donc m'abonner après mes partiels en guise de récompense, aux meilleurs réductions que j'ai eu, c'est à dire:
- Mieux vivre votre argent: 1 an, 11 numéros , pour environ 22 euros (OFUP :p)
Je me suis abonné à MVVA via France Abonnement Entreprise pour 2 ans. J'ai payé 45€ - 23€ de remise dès 40€ d'achats, soit 22€. J'ai pu cumuler avec le cashback de 7€ en passant par le site de cashback Widilo.
Prix de revient final pour les 2 ans : 15€, soit 7,5€ / an.
On peut aussi avoir accès à la version numérique de MVVA via l'abonnement Cdiscount à volonté, qui inclus un service de presse et qui coûte 8€ / an en période promotionnelle.

Florent59

Contributeur
Bonsoir,

Je remonte un peu le fil de discussion mais la commission européenne vient d'autoriser le crédit d'impôt français sur l'abonnement à la presse :

Cela fait une bonne réduction sur le prix d'un abonnement annuel pour essayer un titre de presse.
Dommage que ce ne soit pas valable pour la presse économique et financière qui nous intéresse... mais uniquement les journaux d'informations générales.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Dommage que ce ne soit pas valable pour la presse économique et financière qui nous intéresse... mais uniquement les journaux d'informations générales.
Si Les Echos sont éligibles, c'est pas si mal: le we il y a un supplément patrimoine parfois très sympa.
Et c'est un quotidien sérieux du point de vue économique, le "Financial Times" Français, quoi.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonjour,
Si Les Echos sont éligibles, c'est pas si mal: le we il y a un supplément patrimoine parfois très sympa.
Justement, c'est le titre qui m'intéresse le plus et il semble qu'il soit reconnu IPG (au moins pour sa version en ligne donc probablement pour la version papier)
Source :
Ressources au format CSV puis prévisualisation -> Les échos -> IPG

La définition d'information politique et générale (IPG) : http://www.cppap.fr/service-de-presse-en-ligne-dinformation-politique-et-generale/

Florent59

Contributeur
Et c'est un quotidien sérieux du point de vue économique, le "Financial Times" Français, quoi.
18€ / mois pour la formule la moins chère, soit 12,60€ / mois crédit d'impôt déduit.
On peut peut être le trouver moins cher encore avec les kiosques en ligne de type France abonnement entreprise, epresse, cafeyn... je vais enquêter.