charleshubert
Contributeur régulier
Merci de pour ce retour
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ne s'appliquera pas à vous, trop âgé pour souscrire je pense.charleshubert a dit:Pour mon information, vous pouvez expliquer : " TRES grosse assurance décès puisque la fiscalité se fait sur la dernière prime payée et non pas sur les capitaux transmis en cas de décès". Merci bien
charleshubert a dit:Le démembrement à été fait en temps et en heure, il y a une bonne quinzaine d'années de mémoire.
charleshubert a dit:Patrimoine financier environ : 400000€
immobilier/foncier : 500000€
héritier : 1
don sur les 15 dernières années : aucun
retraite : 2000€
dépense prévue : rénovation logements isolation avec ma prime renov. Restera a charge environ 28000€
état de santé : moyen malheureusement
Euh, il va y avoir un plafond de 152 500 € sur l'ensemble de la valeur totale des AVs + un bonus de 30 500 € sur les versements après 70 ans sur les AVs ouvertes après 1991.charleshubert a dit:Petit retour sur l ensemble des AV. J ai tout bascule en fond euros sans frais et n ai rien ouvert d autre. Il m a ete indique que sur ma plus vieille AV dont le solde est bien inférieur à 152500€, je pouvais continuer à verser dessus et que mon héritier sera exonéré des droits car tres ancien contrat ouvert avant 70 ans. Je n ai pas approfondi la dessus