Que faire avec l'AV d'une personne agée qui est en perte ?

Oui, mais une a été ouverte avant 1991 c est pour ça qu il m a été dit cela je présume

charleshubert a dit:
Oui, mais une a été ouverte avant 1991 c est pour ça qu il m a été dit cela je présume
J'ai comme vous une petite AV ouverte avant 1991 sur laquelle je n'ai rien versé depuis l'origine mais que j'ai conservée sur le conseil d'un conseiller.
Aujourd'hui je suis en train de la réactiver pour la transférer sur un contrat plus récent sur lequel je pourrai faire des versements après 70 ans. Ces versements et les intérêts bénéficieront de l'abattement de 152 500€. Mais je pense que l'abattement de 152 500€ est calculé par assuré et par bénéficiaire tous contrats confondus.

agra07 a dit:
J'ai comme vous une petite AV ouverte avant 1991 sur laquelle je n'ai rien versé depuis l'origine mais que j'ai conservée sur le conseil d'un conseiller.
Aujourd'hui je suis en train de la réactiver pour la transférer sur un contrat plus récent sur lequel je pourrai faire des versements après 70 ans. Ces versements et les intérêts bénéficieront de l'abattement de 152 500€. Mais je pense que l'abattement de 152 500€ est calculé par assuré et par bénéficiaire tous contrats confondus.
L'abattement n'est pas par assuré mais par bénéficiaire tous contrats confondus
Et 152500€ c'est pour les versements effectués AVANT le 70 anniversaire

Kizzo a dit:
Et 152500€ c'est pour les versements effectués AVANT le 70 anniversaire
On parle ici d'une spécificité des contrats d'avant 1991.
Effectivement, à garder au chaud

moietmoi a dit:
On parle ici d'une spécificité des contrats d'avant 1991.
Effectivement, à garder au chaud
Ils n'étaient pas revenus dessus pour les versements après juillet 98 ?

Kizzo a dit:
Et 152500€ c'est pour les versements effectués AVANT le 70 anniversaire.
Je me suis probablement mal exprimé: l'abattement de 152 500€ est par bénéficiaire bien sûr mais pour l'ensemble des contrats détenus par un même assuré, que les versements aient été effectués avant 70ans (cas le plus courant ou après 70ans (cas très exceptionnel des contrats ouverts avant 1991).

agra07 a dit:
Je me suis probablement mal exprimé: l'abattement de 152 500€ est par bénéficiaire bien sûr mais pour l'ensemble des contrats détenus par un même assuré, que les versements aient été effectués avant 70ans (cas le plus courant ou après 70ans (cas très exceptionnel des contrats ouverts avant 1991).
Fiscalité des contrats d'assurance vie [lien réservé abonné]
je corrige mes précédents postes, l'article 990I distingue bien les versements sur contrats ouvert avant et après 1991 en plus de la date de versement

Retour