charleshubert
Contributeur régulier
Oui, mais une a été ouverte avant 1991 c est pour ça qu il m a été dit cela je présume
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai comme vous une petite AV ouverte avant 1991 sur laquelle je n'ai rien versé depuis l'origine mais que j'ai conservée sur le conseil d'un conseiller.charleshubert a dit:Oui, mais une a été ouverte avant 1991 c est pour ça qu il m a été dit cela je présume
L'abattement n'est pas par assuré mais par bénéficiaire tous contrats confondusagra07 a dit:J'ai comme vous une petite AV ouverte avant 1991 sur laquelle je n'ai rien versé depuis l'origine mais que j'ai conservée sur le conseil d'un conseiller.
Aujourd'hui je suis en train de la réactiver pour la transférer sur un contrat plus récent sur lequel je pourrai faire des versements après 70 ans. Ces versements et les intérêts bénéficieront de l'abattement de 152 500€. Mais je pense que l'abattement de 152 500€ est calculé par assuré et par bénéficiaire tous contrats confondus.
On parle ici d'une spécificité des contrats d'avant 1991.Kizzo a dit:L'abattement n'est pas par assuré mais par bénéficiaire tous contrats confondus
Et 152500€ c'est pour les versements effectués AVANT le 70 anniversaire
Ils n'étaient pas revenus dessus pour les versements après juillet 98 ?moietmoi a dit:On parle ici d'une spécificité des contrats d'avant 1991.
Effectivement, à garder au chaud
Je me suis probablement mal exprimé: l'abattement de 152 500€ est par bénéficiaire bien sûr mais pour l'ensemble des contrats détenus par un même assuré, que les versements aient été effectués avant 70ans (cas le plus courant ou après 70ans (cas très exceptionnel des contrats ouverts avant 1991).Kizzo a dit:L'abattement n'est pas par assuré mais par bénéficiaire tous contrats confondus
Et 152500€ c'est pour les versements effectués AVANT le 70 anniversaire.
Fiscalité des contrats d'assurance vie [lien réservé abonné]agra07 a dit:Je me suis probablement mal exprimé: l'abattement de 152 500€ est par bénéficiaire bien sûr mais pour l'ensemble des contrats détenus par un même assuré, que les versements aient été effectués avant 70ans (cas le plus courant ou après 70ans (cas très exceptionnel des contrats ouverts avant 1991).
Voici les 3 tarifs qui grimpent dès le 1er mars 2026 si vous passez à l'hôpital
Nouveau virement Agirc-Arrco décalé, « Je ne rigole pas avec l'argent »... Les 5 infos de la semaine
CAF, France Travail : ces foyers sont surreprésentés parmi les plus modestes
Pourquoi votre retraite Agirc-Arrco ne baissera pas en mars 2026
Impôts 2026 : deux dates et une annonce à venir en mars
Le taux du Livret A en hausse dès le 1er août 2026 ?