quand perçoit on les intérets du PEL ?

thomas59

Membre
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et ma question est toute bête mais j'ai beaucoup de mal à trouver la réponse...
j'ai un PEL ouvert depuis le 14 mars 2010 et le 1er janvier de cette année, j'ai perçu mes intérêts du livret A et de mon livret jeune mais pas de mon PEL...
est-ce normal ?
merci

Bonsoir,
thomas59 a dit:
j'ai un PEL ouvert depuis le 14 mars 2010 et le 1er janvier de cette année, j'ai perçu mes intérêts du livret A et de mon livret jeune mais pas de mon PEL...
est-ce normal ?
Peut-être que votre banque a un peu de retard... :clin-oeil:

Dans plusieurs établissements, les intérêts du PEL ont été portés au crédit du PEL aujourd'hui.

Merci vanille95 :)
info rapide et forum très intéressant.
peut être que demain je les recevrai :p

thomas59 a dit:
peut être que demain je les recevrai :p
Dans l'une de mes banques, les intérêts des comptes épargne étaient crédités aujourd'hui alors que les intérêts des comptes courants le seront demain.
Un peu de patience !

savez vous pourquoi ces intérêts sont toujours plus long à être encaissé que les autres ?

savez vous pourquoi ces intérêts sont toujours plus long à être encaissé que les autres livrets ?

thomas59 a dit:
savez vous pourquoi ces intérêts sont toujours plus long à être encaissé que les autres livrets ?
Je crois que cela dépend des banques. Je peux au moins vous en citer une qui a crédité le PEL hier... et une autre qui a envoyé un SMS pour annoncer le montant des intérêts dus au 31/12/2010 sur un livret défiscalisé. Elle est pas belle la vie ! :clin-oeil:

Ce n'est pas la caisse d'épargne je suppose... -_-
Comment est-ce possible que vos intérêts du pel soit crédités sur un autre compte et défiscalisé en plus ?

thomas59 a dit:
Ce n'est pas la caisse d'épargne je suppose... -_-
Gagné ! Ce n'est pas la CE

thomas59 a dit:
Comment est-ce possible que vos intérêts du pel soit crédités sur un autre compte et défiscalisé en plus ?
Je me suis mal exprimée :embaras: :
  1. les intérêts ont été crédités sur le PEL hier
  2. sur un autre compte (livret fiscalisé) les intérêts ont été crédités hier aussi et le titulaire du compte a reçu un SMS pour lui annoncer le montant

ahhhhhh okok ^^

j'en profite pour vous poser encore 3 petites questions concernant mon pel de 4 ans :p :

1) les intérêts du pel chaque année sont il brut ?
2) perd on les intérêts cumulés lors de la clôture prématurée ?
3) Est-ce possible, sans perdre mes droits, de clôturer mon pel pour en ouvrir un nouveau ? (notamment en mars pour sa réforme)

Oui j'avais vu il y a déjà quelque temps, mais je dois avouer que je ne comprends pas toujours tout :$
Enfin je veux plutôt dire que je préfère un langage moins pro et que je suis rassuré quand tout est clair, même très clair dans ma tête ^^ :)

:confus: euhhhhhhhhhh les interets ne sont pas calculé et versé à la cloture du PEL????

:offusque:

Retour