Elaphus
Contributeur régulier
Ces failles sont 'cohérentes' avec la banque en cause...
L'OP est donc défectueuse.
L'OP est donc défectueuse.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Cependant l'assureur lui même m'a aujourd'hui dit qu'il était normal que le TEG soit hors assurance puisque je réglais les primes directement à cet assureur et non à la banque par le biais d'une assurance groupe.
D'autre part, dans le paragraphe relatif au TEG, il est bien indiqué que ce dernier inclut l'assurance obligatoire ce qui n'est pas le cas.
Elaphus a dit:D'où sort cette question de taux d'endettement?
Je n'ai connaissance que d'une absence de prise en compte de l'ADI.
phiby a dit:Par contre il y a « faute » car le TEG est sous-évalué. Si l’on souhaite plus tard « protester » contre cette erreur c’est possible ? Ou faut-il prouver que cette erreur nous a porté préjudice ? Car l’offre ne mentionne aucun taux d’endettement par exemple.
phiby a dit:Peut-on considérer que ne pas inclure le coût de l'assurance emprunteur dans le TEG est une erreur minime ? Cela dépend du montant de cette assurance ou de son taux ? Il est de 0.17% sur chaque ligne de prêt.
(***) A toutes fins utiles voir :
« Assurances Décès Invalidité : Bon à savoir »
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/assurance-deces-invalidite-bon-a-savoir.9212/
En particuler seconde parite
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...ite-bon-a-savoir.9212/post-101905#post-101905
Ou bien mon blog :
[lien réservé abonné]
En particulier seconde partie
[lien réservé abonné]
Si l'assurance multi risques habitation est rendue obligatoire, elle devrait aussi être intégrée dans le calcul du TEG. (***)Et si la souscription de l'offre, ou du moins ses taux étaient soumis à la souscription d'une assurance habitation de cette même banque ? La première année de cotisations d'assurance ne représente-t-elle pas aussi une charge à inclure dans le TEG ? Bon évidemment cette "condition" n'est pas reprise sur l'offre puisque illégale.
phiby a dit:2. Son taux est de 0.17% sur capital initial et non restant dû, il est donc simple de l'ajouter au TEG
Pour calculer le TEG on n'ajoute pas le taux de prime au taux du prêt; c'est un calcul plus complexe (actuariel) qui part de l'échéance prime d'assurance obligatoire incluse.il est donc simple de l'ajouter au TEG