PTZ

BB74

Nouveau membre
Bonjour,
Un PTZ m'a été accordé le 16 février dernier, dans le cadre du plan de financement préalable à mon offre de prêt. Je suis éligible au PTZ et le bien dont je souhaite faire l'acquisition l'est également. Cependant ma banque ne peut créer l'offre de prêt aujourd'hui car les systèmes sont bloqués par le gouvernement en raison de la mise en place du nouveau PTZ. Mon délai de deux mois arrive à échéance, et je ne pourrai donc fournir mon offre de prêt au notaire dans les délais impartis pour des raisons purement administratives. Le bien sera donc remis sur le marché. Comment faire, alors que mon dossier est complet, sérieux et d'ores et déjà validé par ma banque ?

Bonjour,
il n'y a pas de blocage sur le PTZ au niveau de l'état, la banque peut émettre l'offre dès aujourd'hui.
Les banques n'analyses plus les nouveaux projet jusqu'à avril pour être en conformité sur le nouveau PTZ.
Le votre étant en cours depuis février il faut qu'il édite l'offre au plus vite sinon vous aurez la monture 2024 en avril. Vous pouvez l'expliquer au promoteur et il n'y aura aucun soucis ;-)

Bonjour, je vous remercie infiniment pour l'attention que vous portez à mon problème et votre réponse. Les deux banques auxquelles nous avons fait appel nous ont fait la même réponse unanime : impossible d'émettre une offre avant avril. Sauriez-vous m'indiquer un organisme bancaire à qui m'adresser sachant que rien ne fait obstacle au financement de ce dossier, si ce n'est un problème informatique. Par ailleurs, la question de la nouvelle mouture ne serait pas un problème en soit, si ce n'est qu'elle arrivera trop tard.

Nous sommes le 12, le temps d'avoir le rdv bancaire et de finaliser, le délai est trop court maintenant. C'était possible uniquement si le compte était ouvert et le dossier partie à l'administratif. J'ai un client pour lequel l'offre est éditée d'ici demain.

Je vous remercie pour votre réponse. Bien cordialement.

BB74 a dit:
Bonjour, je vous remercie infiniment pour l'attention que vous portez à mon problème et votre réponse. Les deux banques auxquelles nous avons fait appel nous ont fait la même réponse unanime : impossible d'émettre une offre avant avril. Sauriez-vous m'indiquer un organisme bancaire à qui m'adresser sachant que rien ne fait obstacle au financement de ce dossier, si ce n'est un problème informatique. Par ailleurs, la question de la nouvelle mouture ne serait pas un problème en soit, si ce n'est qu'elle arrivera trop tard.
Bonjour, m'est avis que les banques que vous avez sollicitées ne peuvent éditer l'offre de prêt pour des raisons informatiques ? internes...Il est trop tard pour vous tourner vers un autre établissement... Êtes-vous éligible au nouveau PTZ ? Achetez-vous bien un appartement en VEFA ? Il est très certainement possible d'obtenir une prorogation de la présentation de l'offre de prêt...Le promoteur y aura intérêt...Demandez à votre banque de vous fournir un accord de prêt...Elle peut, a minima, vous rendre ce service...

Je suis éligible à l'ancien comme au niveau PTZ. L'appartement est en VIR.Il n'est malheureusement pas certain à ce jour que j'obtiendrai la prorogation de la présentation de l'offre de prêt.
Pouvez-vous me préciser en quel document consiste un accord de prêt : est-ce équivalent à une simulation signée par la banque et par moi ?
Par ailleurs, la banque refuse de faire quoi que ce soit si elle n'a pas l'attestation selon laquelle la prorogation est acceptée. Et le promoteur pourrait n'accepter la prorogation que s'il a une attestation selon laquelle le prêt sera bien accorder....

Pas très arrangeante, votre banque...en toute franchise !!! Le conseiller, à vous lire, a déjà travaillé dans votre dossier...Il lui suffit de sortir un accord de prêt ou, a minima, un accord de principe pour le marchand de biens patiente..

Retour