PTZ

Mixou64

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner certains renseignements.
Avec ma compagne nous allons construire et nous avons donc demandé un prêt bancaire.
Éligibles au PTZ nous sommes donc partis sur un prêt avec une partie à taux zéro.
Ceci était avant le COVID19.
La banque nous a demandé un ensemble de documents.
Notre conseillère nous a également pour bloquer le taux de souscrire à deux assurances (décés et accidents de la vie).

Seulement un soucis : ma compagne ayant fait sa déclaration d'impôts trop tard elle ne dispose pas de son avis d'imposition 2019..
et ce dernier est le seul document manquant.
Notre conseillère nous a dit que si nous ne l'avions pas vite nous perdrions le taux qui je pensais était bloqué avec la prise des assurances.

J'ai lu que si nous obtenions du centre des impôts un attestation et que nous faisons une attestation sur l'honneur la banque pourrait accepter.

Es que vous pourriez m'aider et m'aiguiller sur les démarches à suivre et quels sont les leviers sur lesquels jouer pour garder notre taux.

Vous remerciant

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,

Pour l'octroi du PTZ c'est le revenu fiscale de référence de 2018 qu'il faut produire et non pas 2019.
[lien réservé abonné]
Cdt

Vous voulez dire que normalement ils demandent le revenu fiscale N-2?

Pourquoi insiste-t-elle à demander celui de 2019 alors?
Alors qu'elle dispose déjà de celui de 2018

Je viens de lire cela sur votre site
1591625048356.png

Donc elle a bien raison , elle a besoin de l'avis d'imposition 2019

C'est à elle qu'il convient de poser la question.

Peut-être pour vérifier la réalité des revenus annoncés ainsi que vos taux d'endettement et capacité de remboursement.

Donc elle a bien raison , elle a besoin de l'avis d'imposition 2019

Les revenus N-2 c'est bien 2018.
Regardez sur l'outil de simulation; vous verrez que c'est bien 2018 qui est demandé

Cdt

c'est bien de l'avis d'imposition 2019 sur revenu 2018 que je parle.
Elle a hélas loupé la date et a rendu trop tard.
Après plusieurs coup de téléphone on nous annonce la production de son avis d'imposition 2019 seulement mi juillet.
C'est pour cela que je vous parle de l'attestation qui peut être fournie par le centre d'impôts avec une attestation sur l'honneur.
J'ai lu que le seul risque et si les deux sommes sont différents le ptz peut être retiré

cdt

Mixou64 a dit:
Notre conseillère nous a également pour bloquer le taux de souscrire à deux assurances (décés et accidents de la vie).

LOL, pour avoirs ces primes. Pas de corrélation entre un taux et une assurance ...

Encore un marchand de tapis ....

Retour