PTZ+Travaux

arnaud.ja

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas réussi a trouver la réponse a ma question. Un gros merci pour toute aide !!

J'envisage d'acheter un appartement avec des travaux a prévoir (inhabité depuis 15 ans). L'appartement n'a pas de salle de bain, pas de chauffage, une installation électrique vétuste, un chauffe eau condamné et une cuisine en mauvais état.
Mon diagnostique PTZ sera sans doute non conforme concernant: l'électricité, et le gaz (l'absence de salle de bain est il une non conformité ???).

Je prévoie environ 15,000euros de travaux soit le montant du PTZ auquel j'ai droit. Les travaux seront réalisés par moi même sauf l'installation de la chaudière+radiateurs et du gaz.
La remise aux normes au sens du PTZ ne coutera pas 15,000 euros: installation electrique+chaudiere+gaz environ 8,000 euros maximum. Or il me semble que le PTZ ne finance pas les travaux qui n'entrent pas dans le cadre strict de non-conformité comme: cuisine équipée, cabine de douche, peinture...

En revanche j'ai également lu qu'il n'y avait pas d'obligation a financer les travaux avec le PTZ, mais seulement de régler les non conformités avant de commencer l'amortissement du pret.

Aussi est-il possible de financer l'achat de l'appartement avec un pret immobilier+PTZ au maximum et de contracter un second prêt a ma banque pour la réalisation des travaux qui couvrira la remise aux normes+le reste (cuisine équipée, cabine de douche, peinture...) ?????????

Merci beaucoup a ceux qui auront eu le courage d'aller au bout de ce post et encore plus a ceux qui pourront m'apporter leurs lumières...

Arnaud

L'absence de salle de bain constitura une cause de la non habitabilié.

Vous pouvez vous servir du PTZ Pour régler l'acquisition et faire les travaux avec l'enveloppe d'un prêt complémentaire, ce qui compte c'est qu'au final tout soit remis aux normes.

Retour