PTZ : quel revenu fiscal de référence une fois dépacsée ? !!!

Odile78

Nouveau membre
Bonjour à tous ! HELP !
en 2008 j'étais pacsée. je me suis dépacsée début janvier 2009.
je voudrais acheter SEULE un appartement.
Dois je tenir compte de mes seuls revenus pour 2008 ou aussi ceux de Mr.
L'ADIL 78 me dit que je dois tenir compte des 2 ....
Ma banque (Crédit agricole me dit non ....puis oui !!!)
Qu'en pensez vous ? Faut-il que j'attende juin 2010 ?

Par ailleurs, locataire depuis décembre 2008(après ma séparation) et avant hébergée à titre gratuit(pendant 3 ans) chez mon ex-pacsé lui-même locataire de sa RP(où j'habitais) mais propriétaire d'une petite maison qu'il louait. Cette situation peut elle gênée un PTZ ?

Mille mercis pour vos réponses:sourire:

Dernière modification:
:triste::triste::triste::triste:
quelqu'un peut il m'aider ???!!!
aujourd'hui j'ai eu un courtier qui m'a dit qu'il ne fallait prendre en compte QUE les revenus des occupants (en l'occurance que les miens) même si j'étais pacsée en 2008 !!
j'ai l'impression que pour ce prêt à taux 0 les textes ne sont pas clairs ou alors il faudrait que tout le monde accorde ses violons .
quelqu'un a - t- il une réponse fiable??? !!
Merci!

Pour les prêt à taux 0, c'est la notion d'occupant qui prime.

Donc si vous habitez seule, vous achetez seule, ce sont vos seuls revenus qui sont à prendre en compte.

Je suppose que pour les revenus 2008, vous faites imposition commune, mais pour le calcul du PTZ on ne prendra que les vôtres dans la mesure où ils sont identifiables.

mille mercis pour ces précisions qui me réjouissent et me confortent dans mon idée première.
je suis ravie que ce soit vous qui m'ayez répondu car je me suis aperçue en parcourant toutes les questions et réponses du forum que vous en connaissez un rayon !!
bonne soirée:sourire:

Retour