tchootchoolol
Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté mon appartement accompagné de son garage grâce à un PTZ en 2022 donc je suis dans les 6 années suivant le versement du PTZ mais je rempli une des situations particulières me permettant de mettre en location mon bien.
Je comprends que le loyer ne doit pas dépasser les plafonds de loyer d'un logement social (type PLS) mais qu'en est-il du garage ?
Le plafond à ne pas dépasser comprend-il les charges ?
J'ai acheté mon appartement accompagné de son garage grâce à un PTZ en 2022 donc je suis dans les 6 années suivant le versement du PTZ mais je rempli une des situations particulières me permettant de mettre en location mon bien.
Je comprends que le loyer ne doit pas dépasser les plafonds de loyer d'un logement social (type PLS) mais qu'en est-il du garage ?
Le plafond à ne pas dépasser comprend-il les charges ?
- Une agence me dit que la loi en PLS indique qu'on peut ajouter 20€ au montant de loyer du logement dans le cas de la location d’un garage et qu'on ne peut pas dissocier les 2.
- Une autre agence confirme qu'on ne peut pas dissocier les 2 mais me dit que le garage n'est pas valorisé, il est inclus dans le calcul du loyer puisqu'il fait parti du PTZ.
- Ma banque me dit que j'ai le droit de louer mon appartement mais de garder mon garage pour mon usage personnel donc aurais-je le droit de dissocier les 2 ?