PTZ et retour d'expatriation

djielcy

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais rentrer en France fin 2020 suite a une expatriation de plusieurs annees en Chine.
Meme si ca parait un peu loin, j'ai 2 questions concernant le PTZ (en supposant qu'il suive les memes directives que l actuel PTZ sur ces 2 points):

1/ La justification de 2 ans en tant que non-proprietaire s'applique-t-elle aussi pour les personnes locataires a l etranger pendant cette periode ? (comme j'ai pu le comprendre sur un precedent post de 2011)

2/ Etant fiscalement domicilier en Chine mais continuant a payer l'impot sur le revenu en France ( je paie un forfait 20% + CSG ... :colere: provenant des revenus d'un investissement locatif), pourrais-je utiliser ma feuille d imposition Francaise de 2018 pour un achat envisage en 2020 ?

Au final, ca revient a savoir si je peux faire un achat et profiter du ptz des 2020, ou s'il faut que j'attende 2022. (et la, il peut se passer un tas de choses)
 
Bonjour,

Pour une acquisition en 2020 vous devrez pouvoir prouver que vous n'avez pas été propriétaire de votre logement principal dans les deux années qui précèdent l'offre de prêt concernant ladite acquisition.

Et c'est votre revenu fiscal de référence au titre de l'année 2018 qui sera pris en considération.

Cdt
 
Retour
Haut