Kenko822
Contributeur régulier
Vos parents ne peuvent ils tout simplement pas vous prêter la totalité de la somme plutôt que de vous compliquer la vie avec un PTZ ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Prolapsus a dit:Vos parents ne peuvent ils tout simplement pas vous prêter la totalité de la somme plutôt que de vous compliquer la vie avec un PTZ ?
Voici une remarque pour le moins déplacée.ZRR_pigeon a dit:vous occultez le but du jeu : pomper les aides !
Vive les finances publiques ...
Si Aristide était là, il dirait à juste titre que le PTZ est obligatoirement assorti d’une assurance décès (ce qui n’est pas le cas d’un prêt familial).Prolapsus a dit:... j'ai du mal à voir la différence entre cette solution et se casser la tête avec un PTZ.
Vanille95 a dit:Les dispositifs fiscaux en vigueur ont été votés par le parlement. Il n’est pas déshonorant de recourir au PTZ+
Vanille95 a dit:pas plus que d’utiliser des techniques de défiscalisation légales inscrites dans notre droit fiscal
non. notez que, le ptz va jusqu'a 42000 euros dans mon cas. preter 40 000 euros est quand meme different de preter 80 000 euros!Vos parents ne peuvent ils tout simplement pas vous prêter la totalité de la somme plutôt que de vous compliquer la vie avec un PTZ ?
vous occultez le but du jeu : pomper les aides !
On est éligible au PTZ+… ou pas. Selon de nombreux critères (et notamment le RFR de l’emprunteur), on peut emprunter un montant plus ou moins important. C’est un droit ! En conséquence, les gens qui sont éligibles exercent ce droit.ZRR_pigeon a dit:les aides sont censés aller a ceux qui en ont le plus besoin (comme le souligne prolapsus, la ce n'est manifestement pas le cas).
ZRR_pigeon a dit:vous occultez le but du jeu : pomper les aides !
Oui, c'est ce qui était dit ici [lien réservé abonné]teroer a dit:le PTZ avec prêt familial c'est possible !!!
il faut cependant IMPÉRATIVEMENT faire un acte notarié pour le pret familial. cet acte est payant.(800 euros dans mon cas).
erraser a dit:je suis dans le même cas que vous , comment avez-vous fait pour "forcer" la banque à vous accorder le PTZ+ sachant que vous ne faites pas de prêt conventionnel chez eux en gros ils n'ont rien à gagner à monter votre dossier PTZ
y a t-il des tuyaux ?
ellisto a dit:Petit argument que vous pouvez leur mettre sous le nez: lorsque la banque octroie un PTZ+ elle obtient de l'état un crédit d'impôt
Si elle n'a que le PTZ, elle n'est pas forcément gagnante non plus; c'est une question de rapport "charges/produits" analysé sur les relations avec le client/emprunteur dans leur ensemble.donc elle n'est pas du tout perdante dans l'histoire.
Aristide a dit:
Croyez vous vraiment que la banque ne le sache pas déjà ???
Aristide a dit:Si elle n'a que le PTZ, elle n'est pas forcément gagnante non plus; c'est une question de rapport "charges/produits" analysé sur les relations avec le client/emprunteur dans leur ensemble.