PTZ et droit en fonction du nombre de personnes

tatooetugo

Membre
Bonjour
J ai en fonction de mes revenus droit au PTZ .
Ma fille a 32ans et vit toujours avec moi ( déclaration aux impôts à la même adresse que moi depuis toujours)! je n avais pas tilté que les personnes qui vont vivre dans la maison que je ferai construire sont impliquées dans le PTZ. Elle est sensé à minima rester encore 5 ans si ce n est plus suivant sa situation personnelle.
J ai vérifié si le cumul de nos deux revenus est compatible, il l est. Je devrais donc avoir droit à 28000€ au lieu de 20000€.
Dans différents messages, j ai vu deux conjoints, des pacsés, des enfants, des concubins mais jamais d enfant majeur avec un parent.
Ce que je exprime plus haut , me permet il d avoir un PTZ pour 2 personnes?

De plus peut elle compter pour le PTZ sans être co-emprunteur? Car vu ses revenus assez anarchiques, il est clair qu elle ne pourra faire face si il y a défaillance de ma part.

Merci pour votre réponse.
Cdt

tatooetugo a dit:
J ai en fonction de mes revenus droit au PTZ .
Ma fille a 32ans et vit toujours avec moi ( déclaration aux impôts à la même adresse que moi depuis toujours)! je n avais pas tilté que les personnes qui vont vivre dans la maison que je ferai construire sont impliquées dans le PTZ. Elle est sensé à minima rester encore 5 ans si ce n est plus suivant sa situation personnelle.
J ai vérifié si le cumul de nos deux revenus est compatible, il l est. Je devrais donc avoir droit à 28000€ au lieu de 20000€.
Dans différents messages, j ai vu deux conjoints, des pacsés, des enfants, des concubins mais jamais d enfant majeur avec un parent.
Ce que je exprime plus haut , me permet il d avoir un PTZ pour 2 personnes?
Pour l'éventuelle éligibilité au PTZ c'est bien la somme des revenus de référence (RFR) année "n-2" par rapport à la date d'émission de l'offre "de l'ensemble des personnes destinées à occuper le logement" qui est à prendre en considération.
tatooetugo a dit:
De plus peut elle compter pour le PTZ sans être co-emprunteur? Car vu ses revenus assez anarchiques, il est clair qu elle ne pourra faire face si il y a défaillance de ma part.
Oui pour ce qui est de la réglementation PTZ.
Mais votre banque peut en décider autrement pour l'ensemble du dossier de crédit.

Cdt

Merci, oui aussi bien pour les revenus N-2 que pour les revenus présents qui ont un peu augmenté car j étais AAH et maintenant je suis retraitée, mais restent dans les plafonds du PTZ.

Et pour le fait qu elle soit co-emprunteur et bien on verra à trouver une banque qui n ait pas cette exigence.

MERCI

Retour