PSLA

Damienn

Contributeur régulier
Bonjour,

Connaissez vous le fonctionnement, notamment en ce qui concerne la solvabilité au moment de la réservation d'un PSLA?
Le CDI (ou un emploi stable) sont-ils nécessaires?
Ou, un jeune couple avec deux salaires mais en intérim depuis 3 mois et un apport (40k) et une capacité d'épargne importante (1k/mois) malgré de petits salaires et pour l'un la certitude d'obtenir un CDI dans 1 an peut-il être "choisi"?
Sachant qu'au niveau de salaire actuel, ça passe large pour le taux d'endettement.
 
Il n'y a pas de conditions "reglementaire" pour une reservation en PSLA
C'est le promoteur qui décide.
En général ils demandent un dossier et des pièces justificatives, mais pas toujours.
Ca dépend vraiment de chaque promoteur, et du commercial...

Pour prendre exemple sur ma propre experience:
Chez Valophis c'était l'horreur, on m'a demandé plus de pièces qu'un banquier pour un crédit immo,
je suis même passé en commission etc
Un proche est passé chez Arcade Promotion, le commercial lui a juste demandé une simulation bancaire et son dernier avis d'imposition... il aurait pu pipoter sur son salaire et son statut, il n'aurait rien verifié... (mais il était en CDi)
 
En principe il y a un "partenaire" financier, qui dès la phase de location, étudie la faisabilité d'un prêt, si le dossier ne passe pas à ce niveau, c'est compromis pour l'obtention de l'appartement.
Maintenant chaque dossier est unique..
 
titif0u a dit:
Ca dépend vraiment de chaque promoteur, et du commercial

hargneux a dit:
En principe il y a un "partenaire" financier
Le promoteur est un organisme HLM
Cela change quelque chose ou pas?

hargneux a dit:
pour l'obtention de l'appartement.

Programme de 8 maisons dont 2 en location.
 
Il me srmble qu'à rennes, la ville ajoute l'emploi comme un prérequis à ses solutions aidées: PSLA, BRS, prix maîtrisés.

Hameau du patis ?
 
g.b a dit:
Il me srmble qu'à rennes, la ville ajoute l'emploi comme un prérequis à ses solutions aidées: PSLA, BRS, prix maîtrisés.

Hameau du patis ?

Bonjour,

Ce n'est pas à Rennes.
Presque bord de mer.
 
Ah ben vérifie sur le site de l'agglo ou de la région alors. Car pour avoir regardé le cas de Rennes, il fallait en plus déjà être résident de l'agglo. i.e. exit donc les cas de ceux qui viennent s'installer nouvellement dans la ville, même si contrat de travail signé. J'ai pourtant beau chercher sur service-public et al. mais pas trouvé cette contrainte.
 
Retour
Haut