PSA Banque - Livret Distingo - 5,5% - 100 K - 4 mois - mars 2013

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

J’ouvre cette nouvelle discussion pour synthétiser les informations trouvées sur ce nouvel acteur qu’est PSA Banque et sur son Livret Distingo.

Elle pourra servir de base pour échanger nos premières expériences avec ce tout nouveau produit et pour essayer de répondre à toutes nos interrogations.

Conditions de l’offre :

"Offre valable du 05 mars 2013 au 04 avril 2013 inclus pour toute première ouverture du livret d'épargne DISTINGO. Taux promotionnel nominal brut de 5,50% garantis pendant 4 mois dans la limite de 100 000€ de dépôt, sous réserve de l'existence du livret au 31/12/2013. Au-delà de ce montant ou de cette durée, les dépôts seront rémunérés au taux nominal annuel brut de 2,30%, susceptible de variations. Les taux bruts sont exprimés avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les intérêts sont calculés à partir de la 1ère quinzaine suivant la date du dépôt. Offre réservée aux personnes physiques, capables, majeures et fiscalement domiciliées en France. Offre valable sous réserve que le dossier de souscription complet ait été reçu et accepté par PSA Banque avant le 04 avril 2013, dans la limite d'une offre par livret et par personne. Offre non cumulable avec d'autres promotions sur le Livret d'épargne DISTINGO. Les Conditions Générales de PSA Banque et Conditions Générales du Livret d'épargne DISTINGO sont disponibles sur le site psabanque."

Présentations :

PSA Banque

Livret Distingo de PSA Banque

Actualités :

Peugeot : un livret d'épargne dans les starting-blocks

Tous les détails sur Distingo, le livret d'épargne de Peugeot-Citroën

Livret Distingo : PSA Banque vise une collecte de 400 millions d'euros fin 2013

Bonne épargne ! :sourire:

La fenetre d'inscription d'un mois me semble bien courte pour cette nouvelle offre.
Etonnant quand on lit par ailleurs les ambitions de cette offre en terme de collecte d'ici la fin de l'année ( 400 M€ )
On peut s'imaginer qu'à l'instar de son concurrent directe, l'offre devrait se prolonger voir se renouveller plusieurs fois dans l'année.
Ce qui permettra à certains dont je fais parti, j'espere, d'envisager de changer d'ecurie lors du passage au stand dans 4 mois :)

Pour ma part, j'attends avec impatience les avis des premiers inscrits afin de nous décrire le déroulement de leur ouverture de dossier et de nous faire profiter des services et fonctionnalités qui seront accessibles via l'interface en ligne.

cdt,

Interview très intéressante :

"PSA Banque, nouvelle entité dédiée à l’épargne de Banque PSA Finance (BPF), a lancé hier son premier livret, baptisé Distingo. Entretien avec Frédéric Vercher, responsable de l’activité épargne de Banque PSA Finance."

Suite de l'article.

A priori, pas de fréquence ni de plafond pour les virements externes qui pourront être passés en ligne dans l'espace client.

Edit :

lopali a dit:
Bonjour Bonjour,

Comme vous, j'ai été mal informé. On m'avait dit pas de limite ni de fréquence.

Mais dans le doute, je viens de les recontacter et l'on m'a confirmé les propos qui vous ont été donnés par le service client. C'est à dire que les virements externes (retraits) en ligne sont limités à 25K par semaine.

Pour une somme supérieure, cela peut se faire par courrier.

Mais... On peut aussi faire une demande, toujours par courrier, pour débloquer le plafond jusqu'à 50K. Cette demande peut être jointe au dossier dès l'ouverture.

Enfin, tout cela est la dernière version que j'ai eue...

Dernière modification:
Bonjour,

Si pour profiter de cette promotion à 5.5% pendant 4 mois jusqu'à 100.000€, il faut que le compte soit encore ouvert au 31/12/13, mais faut il aussi obligatoirement ne pas faire de retrait et donc laisser les fonds jusqu'à la fin de l'année ?

Rémy

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour Rémy et bienvenue,

Non, il n'est pas obligatoire de laisser les fonds jusqu'à la fin de l'année pour garder l'avantage de la promo.

Il faut juste conserver le livret ouvert jusqu'au 31/12/13 avec le minimum dessus.

Donc à la fin de la promo on peut tout retirer en ne laissant que dix euros.

Merci pour la réponse, cela semble donc un bon placement en ce moment pour moi, je ne vais donc pas tarder, car la promotion est vraiment de très courte durée, même s'il est fort probable que cela soit prolongé.

Rémy

PSA Banque m'a appelé pour me dire qu'ils me renvoyaient un contrat et que je devais renvoyer le tout par courrier à une autre adresse.
Aujourd'hui, je reçois mon dossier sans aucun courrier d'accompagnement.

???

Retour