Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Provenance douteuse d un virement
Triaslau
Top contributeur
gden a dit:
Quoiqu'il en soit votre courtier est un psychopathe. Vous faire perdre autant de temps pour justifier non pas une dépense mais une rentrée d'argent qui plus est minime ! Sachez que de toutes façons la banque qui vous fera le crédit saura en 1 minute si vous avez d'autres comptes en consultant ficoba
Oui c’est de toute évidence une mesure de manipulation. Il fait semblant de s attarder sur un détail pour faire penser au client que son dossier peut poser problème comme ça il sera facile de dire après « j’ai du me battre pour qu’ils acceptent, sans moi c’était cuit » bref, c’est du vent, a fortiori sur un montant faible.
Par contre les banques n’ont pas accès à ficoba en consultation !
gden
Contributeur régulier
Triaslau a dit:
Par contre les banques n’ont pas accès à ficoba en consultation !
Les banques contournent le droit d'accès en disant qu'elles souhaitent vérifier si le client a déjà un livret A ailleurs...
hargneux
Top contributeur
gden a dit:
Quoiqu'il en soit votre courtier est un psychopathe. Vous faire perdre autant de temps pour justifier non pas une dépense mais une rentrée d'argent qui plus est minime ! Sachez que de toutes façons la banque qui vous fera le crédit saura en 1 minute si vous avez d'autres comptes en consultant ficoba
Les banques ne peuvent pas interroger FICOBA, mais elles ont obligation de déclarer les ouvertures et fermetures de comptes.
Ce ne sont pas les "petits crédits" qui sont arrivé sur le compte qui les intéresse, mais s'ils soupçonnent Brigitte34 de posséder un autre compte, c'est le fonctionnement de ce compte et notamment les débits qu'ils veulent voir.
Ne pas s'interroger serait une faute professionnelle, ce compte pourrait montrer plusieurs mensualités de crédit
hargneux
Top contributeur
gden a dit:
Les banques contournent le droit d'accès en disant qu'elles souhaitent vérifier si le client a déjà un livret A ailleurs...
En l occurrence c est moi l expéditeur...! Vers moi le destinataire...Mais je n ai qu un seul compte bancaire !!!
AlbertoWin
Contributeur régulier
Je pense le mieux c'est d'avoir un papier qui indique soit l'origine du virement soit que vous ne détenez qu'un seul compte bancaire (réception des informations du fichier).