Production proposition de pret

Grabuge

Membre
Bonjour
J ai pris contact avec meilleur taux.com pour demarcher des banques pour un pret immobilier.
MT m a envoyé 2 propositions avec les conditions des banques. Le souci vient que ces propositions me sont retranscrites par le courtier sur un mél qu il a fait et n ai aucun document de banque donc aucune certitude. Parallelement celui ci ma envoye le mandat de recherche à signer par voie électronique.
Je l ai appele, comme il m avait dit qu il demarchait 2 autres banques pour savoir quelle etait leur offre et lui demander de me les transmettre Celui -ci m a donné oralement les taux (soit disant moins interessant ) et dit ne pas pouvoir me les transmettre car ce sont juste des échanges de mél exactement comme pour les2 offres transmises.
J ai insisté il ne peut rien me fournir d autre
Question est ce normal ? Car il n y a aucun document attestant de ses démarches
Il me dit qu une fois signé le mandat ,il enverra les pieces de mon dossier et ce n est qu a ce moment lá qu je recevrai un accord de principe ou devis
Pouvez vous m 'eclairer
de mon cote j ai negocie avec ma banque pour faire baisser le taux ( plus bas que celui propose par le courtier)et la duree du credit en faisant de mon cote quelques concessions
Finalement je me demande si je n aurais pas pu me passer de MT son taux negocie ne correspondant pas a ce qu il m avait fait miroiter du coup je tente un petit rabais
Mais le fait de n avoir aucun papier me tracasse

Si il vous donne les documents avec le nom des banques il risque que vous demarchiez les banques directement sans signer de mandat.

Bonsoir, effectivement vous demandez au courtier de vous fournir les résultats de ses 2 premières recherches avant de lui avoir signé le mandat de recherche.
C'est déjà étonnant qu'il ait commencé ses recherches sans être sûr d'avoir votre mandat.

Sur le mandat que je n ai pas signe n est merntionne aucun nom de banque ni ce que le coutier doit percevoir
Je connais les noms des banques car il me les a donne sur ses mels.

Pourquoi voulez-vous le limiter à certaines banques nommément désignées ?
Ne vaut-il pas mieux qu'il puisse contacter l'ensemble des banques sachant qu'en France, le secteur des banques de détail est déjà très concentré. Il y a juste 9-10 banques nationales (CA, BNP, SG, CE, BP, CM, LCL, La Poste, CIC + éventuellement le groupe Crédit du Nord).
Sachant qu'en plus de nombreux groupes sont "mariés" (CA + LCL / BP+CE / CM +CIC / SG + Crédit du Nord).

Je ne l ai pas limite il ne m a parle que de celles la ... A mon avis il se foule pas ...

C'est vrai qu'il devrait à minima vous donner clairement ses tarifs.
En général les banques qui travaillent avec les courtiers ont une grille de taux "specifique prescription", le courtier ne fait qu'amener le dossier. Cette grille correspond à un taux plutôt bon, cependant un client à potentiel c'est à dire avec un assez faible endettement, un peu d'épargne après projet et surtout qui accepte de souscrire 1 ou 2 assurances (habitation, voiture, gav ect...) pourra facilement obtenir la même chose ou mieux.

Bonjour
J ai vu je ne sais plus ou qu un mandat s annule par LRAR a n inporte quel moment Qu en est il des mandats signes oar voie electronique donc signes a distance il y a t il des delais meme si dessus il est note que le courtier ne touchesa commission qu une fois le pret conclu?

Retour