Problèmes Atmo'sphera Bois d'Arcy Bouwfonds Marignan

Emilie M

Membre
Bonjour,
J'ai réservé un T3 du programme Atmo'sphera à Bois d'Arcy et je rencontre actuellement plusieurs problèmes avec le promoteur au niveau des prestations qui m'étaient proposées initialement.
Y a t'il d'autres personnes dans le même cas ?
Emilie M

Bonjour Emilie,

Je suis dans le même cas que vous; j'ai pré-réserver un appartement dans le programme Atmo' Sphera de BOIS D'ARCY il y a 1an et la nouvelle version des documents ne me plait pas du tout.

Il faut que l'on se contacte pour échanger sur les étapes à mener.
Avez-vous eu d'autre contact que moi ?

Dans l'attente de votre retour
Les SaKe (alias Perry)

Bonjour,

Non, vous êtes la seule personne à me contacter. Vous pouvez me contacter par MP.

J'attends de vos nouvelles.

Cordialement,

Émilie M

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Nous allons être obligé de parler par l'intermediaire de ce forum. Je n'ai pas pu vous donner d'adresse mail.
Êtes-vous en contact avec le promoteur ?
En ce qui me concerne, il devait me recontacter en début de semaine mais toujours rien.
Je pense les rappeler demain. Je souhaite obtenir un rendez vous avec la directrice du programme car je ne peux accepter les modifications qui ont été apportées à mon appartement.
J'ai réservé un F3 et vous ?

Merci.

Cordialement,

Émilie M

Bonjour,

Nous avons, avec mon amie, aussi acheté un F3 sur ce projet et les modifications apportées par Marignan ne sont pas acceptables (nb de m2 en moins, panneaux solaire supprimés, poteau dans la cuisine, ... sans parler de l'isolation qui est devenue intérieur et nous laissent un doute sur la réelle obtention de la norme BBC)

Nous avons échangé un certain nombre de courrier avec Marignan pour expliquer notre étonnement et mécontentement.
Nous devons voir la directrice du projet en fin de semaine donc nous vous donnerons plus de détails ce weekend si cela vous intéresse.

Emilie M nous vous conseillons de prendre RDV avec la directrice de projet.

Cordialement,

Jean Rémi L

Bonjour,

Nous nous avons envoyé un courrier avec AR dès réception des nouveaux plan. Bouwfonds n'arrête pas de nous "oui oui, on va vous répondre, vous êtes dans les premiers a avoir envoyé un courrier donc nous vous répondrons rapidement" .... et pour autant ; TOUJOURS RIEN

Merci Bouwfonds !!!!
Donc si je n'ai pas de courrier Jeudi, je passe à la vitesse supérieur et je prend RDV.

Bonne chances à tous.
On se tiens au courant de leur différent retour

Bonjour,

J’ai enfin eu un entretien téléphonique avec la responsable du projet. Bien évidement, elle a réponse à tout.

Tout d’abord, le poteau supplémentaire dans la cuisine ne peut pas être supprimé puisqu’il s’agit d’un poteau porteur de la structure de l’immeuble. Elle a fait appel à un cuisiniste afin qu’il nous fasse une proposition d’aménagement de la cuisine.

Ensuite, concernant la suppression des panneaux solaires. Selon eux, c’est mieux puisque nous avons le label BBC sans. Elle m’a expliqué qu’ils rencontraient des problèmes sur d’autres programmes ayant des panneaux solaires. L’entretien et l’éventuel remplacement des panneaux à long terme représentent un coût important. Mais ils ne prennent pas en compte les économies que cela pouvait nous permettre de faire. Ne serait-il pas normal d’avoir un geste commercial ?

Ensuite, pour ce qui est de l’isolation par l’intérieur au lieu de l’extérieur… L’isolation par l’extérieur représente un coût important et les matériaux qui seront utilisés pour l’isolation par l’intérieur rendront le même résultat que l’isolation par l’extérieur. De plus, pour l’isolation par l’extérieur, si l’immeuble a un choque a un endroit cela aura un impact sur l’isolation.

Il y a eu 2 coquilles dans le dernier courrier de Bouwfonds. La 1ère concerne la suppression du compteur individuel pour le chauffage -> il y a dans chaque appartement une chaudière. Et la seconde concerne les bacs de récupération d’eau de pluie -> il y en aura et cette eau servira pour l’arrosage des jardins.

En ce qui me concerne, je vais demander la suppression de la tête de cloison dans la cuisine (contre le réfrigérateur) et une arrivée et une sortie d’eau + prise 16A dans la salle de bain afin d’y mettre la machine à laver. D’après la responsable du programme, ces modifications seront acceptées.

J’aimerai avoir votre avis quant à la demande d’un geste commercial. En effet, tous les appartements ne sont pas concernés par l’ajout d’un poteau dans la cuisine et le déplacement de la machine à laver dans la salle de bain. Leur proposition est inconcevable en ce qui me concerne puisque nous perdons un emplacement d’un meuble de 60x60 à cause de la machine à laver. Au niveau esthétique, la cuisine part déjà avec un sérieux handicape et lorsque je pense à la revente je me dis que cela peut bloquer certaines personnes.

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement,

Emilie M

Dernière modification:
Bonjour,

Nous avons enfin eu un retour à notre courrier ... mais quelle déception :-(
Comme pour vous, ils essaient de nous donner des justifications ; mais cela ne nous convient pas. Comment avoir un geste commercial ??? Pourrons-nous en avoir-un ???

Nous verrons cela ... la suite au prochain épisode !

Bonjour ,

nous avons aussi reservé un logement dans cette reside
nce .

cindy R a dit:
Bonjour ,

nous avons aussi reservé un logement dans cette reside
nce .

Bonjour,

La livraison approche :-) vous avez acheté un appart ou une maison?
Moi j'ai acheté un T3 dans l'immeuble avec ascenseur au 1er étage côté jardin.

Emilie M a dit:
Bonjour,

La livraison approche :-) vous avez acheté un appart ou une maison?
Moi j'ai acheté un T3 dans l'immeuble avec ascenseur au 1er étage côté jardin.

Nous avons nous aussi réserver dans le bâtiment avec ascenseur un T4 au troisième étage coté jardin. Avez vous des infos pas rapport a la date de livraison ?

Non pas d'info par rapport à la date de livraison mais je pense qu'ils sont dans les temps donc j'espère une livraison fin décembre. Avez-vous déjà visité votre appartement ?

Non , nous avons une visite le 11 septembre

Ah ah vous n'êtes pas curieuse ;-) moi ça fait depuis plusieurs mois que je visite les appartements le week end :-)
Malheureusement, je n'ai pas encore de date de fixée pour la visite de fin de cloisonnement car le créneau proposé ne me convenait pas...

Emilie M a dit:
Non pas d'info par rapport à la date de livraison mais je pense qu'ils sont dans les temps donc j'espère une livraison fin décembre. Avez-vous déjà visité votre appartement ?

Vous avez deja visite votre t3 ?

Emilie M a dit:
Ah ah vous n'êtes pas curieuse ;-) moi ça fait depuis plusieurs mois que je visite les appartements le week end :-)
Malheureusement, je n'ai pas encore de date de fixée pour la visite de fin de cloisonnement car le créneau proposé ne me convenait pas...

Ah nous nous irons le 11 septembre , nous aurons la surprise dans 9 jours :) mais vivement la livraison !

Emilie M a dit:

Ah nous nous le visiterons bien le 11 septembre !!! J ai hate !!sa nous fera la surprise !mais vivement la livraison car sa devient long !

Ouiii vivement la livraison !!! En tout cas, pour l'instant je suis satisfaite de tout ce que je vois :ironie:
J'espère aussi avoir un rendez vous rapidement et avoir plus d'information sur la livraison...
On se tient au courant dès qu'on en sait plus ?

Oui pas de soucis on se tient au courant :)

En tout cas contente d'avoir un nouveau contact !
Je viens de créer une page sur Facebook (si vous avez un compte) -> atmosphera habitat - bouwfonds marignan
Bonne soirée
Emilie M

Retour