Bonjour,
J’ai enfin eu un entretien téléphonique avec la responsable du projet. Bien évidement, elle a réponse à tout.
Tout d’abord, le poteau supplémentaire dans la cuisine ne peut pas être supprimé puisqu’il s’agit d’un poteau porteur de la structure de l’immeuble. Elle a fait appel à un cuisiniste afin qu’il nous fasse une proposition d’aménagement de la cuisine.
Ensuite, concernant la suppression des panneaux solaires. Selon eux, c’est mieux puisque nous avons le label BBC sans. Elle m’a expliqué qu’ils rencontraient des problèmes sur d’autres programmes ayant des panneaux solaires. L’entretien et l’éventuel remplacement des panneaux à long terme représentent un coût important. Mais ils ne prennent pas en compte les économies que cela pouvait nous permettre de faire. Ne serait-il pas normal d’avoir un geste commercial ?
Ensuite, pour ce qui est de l’isolation par l’intérieur au lieu de l’extérieur… L’isolation par l’extérieur représente un coût important et les matériaux qui seront utilisés pour l’isolation par l’intérieur rendront le même résultat que l’isolation par l’extérieur. De plus, pour l’isolation par l’extérieur, si l’immeuble a un choque a un endroit cela aura un impact sur l’isolation.
Il y a eu 2 coquilles dans le dernier courrier de Bouwfonds. La 1ère concerne la suppression du compteur individuel pour le chauffage -> il y a dans chaque appartement une chaudière. Et la seconde concerne les bacs de récupération d’eau de pluie -> il y en aura et cette eau servira pour l’arrosage des jardins.
En ce qui me concerne, je vais demander la suppression de la tête de cloison dans la cuisine (contre le réfrigérateur) et une arrivée et une sortie d’eau + prise 16A dans la salle de bain afin d’y mettre la machine à laver. D’après la responsable du programme, ces modifications seront acceptées.
J’aimerai avoir votre avis quant à la demande d’un geste commercial. En effet, tous les appartements ne sont pas concernés par l’ajout d’un poteau dans la cuisine et le déplacement de la machine à laver dans la salle de bain. Leur proposition est inconcevable en ce qui me concerne puisque nous perdons un emplacement d’un meuble de 60x60 à cause de la machine à laver. Au niveau esthétique, la cuisine part déjà avec un sérieux handicape et lorsque je pense à la revente je me dis que cela peut bloquer certaines personnes.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement,
Emilie M