pret voiture

luminaria

Nouveau membre
bonjour, mon conjoint et moi allons faire un pret de 3000 euros pour une voiture d'occasion.
Etant donné que l'on a pas encore d'épargne , la banque nous demande de faire un plan epargne logement ou autre .
Seulement nous n'avons pas de projet immobilier. On voudrais épargner mais la banque veut qu'on epargne sans pouvoir bien sur pouvoir retirer cette argent comme bon nous semble.
Je voudrais savoir si c'etais normal ou non que le banquier nous demande cela ? car dans le fond c'est seulement 3000 euros , donc on est capable de rembourser ...

La banque n'a aucune obligation de vous prêter, donc...elle cherche à se protéger si elle a moins de certitude que vous sur le fait que vous pouvez payer (absence d'épargne, ça, ça passe mal).
Sinon essayez une autre banque.

Sinon dès le prêt obtenu, vous cassez le PEL (simple recommandé).

luminaria a dit:
Etant donné que l'on a pas encore d'épargne , la banque nous demande de faire un plan epargne logement ou autre .
Vous pouvez ouvrir un compte épargne logement (et pas un plan). Son fonctionnement est plus souple. Vous pouvez verser des fonds sur ce compte et les reprendre quand vous voulez (à condition de laisser au minimum 300 € sur le compte).

Comme le dit Elaphus, si vous ne trouvez pas d'accord avec la banque, allez demander un prêt ailleurs.

le PEL ne t'engage pas beaucoup . 45€ de versements par mois suffisent .
c'est sans doute un excellent moyen de s'obliger à thésauriser.
le PEL ne sert pas uniquement pour les projets immobiliers, c'est de l'épargne liquide et rémunérée de manière certaine.

koco a dit:
Sinon dès le prêt obtenu, vous cassez le PEL (simple recommandé).
Bonne idée aussi. La banque ne mentionnera pas dans le contrat de prêt que le prêt est consenti seulement si un PEL est ouvert.

Elle sera seulement un peu fâchée de constater la clôture du PEL et elle risque de faire durer les opérations de clôture. :clin-oeil:

Oh il suffit de dire qu'un évènement non prévu oblige à récupérer les sommes déposées.

Oui c'est certain que ça serait une garantie pour eux .
Je pensais que le PEL ne devait servir que pour sa. je le fermerai a la fin du pret surement.
Merci beaucoup pour vos reponses si rapide !

Retour