Pret relais en guadeloupe pour achat en metropole

sajul95

Nouveau membre
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car nous rencontrons des difficultés dans le financement de notre nouvelle maison.
Nous souhaitons faire l'acquisition d'un bien dans les Landes où nous sommes installés depuis 2 ans.
Afin de boucler le financement, nous devions avoir recours à un prêt relai sur un appartement que nous avions acheté il y a 5 ans. Le problème c'est que cet appartement est situé en Guadeloupe.
Sur les 8 banques que le courtier a contacté, nous avons eu à chaque fois la m^me réponse pas de prêt relai sur un bien en Guadeloupe.
Même réponse de notre banque, (Banque Pop d'Alsace) qui avait pourtant financé cette acquisition.
Nous sommes en train de voir avec les banques en Guadeloupe mais cette fois-ci c'est le bien en métropole qui n 'est pas financé. Nous avons toujours 2 banques pour lesquelles le dossier est en cours de traitement
Afin de gagner du temps, si vous avez des infos ou des idées, nous sommes preneurs.
Merci d'avance pour votre aide.
PS - Je sais l'autre solution est de vendre l'appartement ;)

sajul95 a dit:
PS - Je sais l'autre solution est de vendre l'appartement ;)

je pense que vous seriez moins ennuyés surtout que vous habitez en métropole

sajul95 a dit:
recours à un prêt relai sur un appartement

Bonjour,
un prêt relais , par définition, c'est en attendant de vendre....donc je suppose que vous avez déjà fait les démarches pour vendre?
sajul95 a dit:
PS - Je sais l'autre solution est de vendre l'appartement

qu'est ce qui bloque la vente?n'est-ce pas la même chose qui rebute les banques?

moietmoi a dit:
Bonjour,
un prêt relais , par définition, c'est en attendant de vendre....donc je suppose que vous avez déjà fait les démarches pour vendre?
Estimation faite et mandat en cours de mise en place
Le prêt relai avait pour but de finaliser rapidement notre acquisition la vente de notre appartement n était pas urgente car ce type de bien est recherché et nous souhaitions le garder jusqu a la fin de la saison touristique

A moins que ça ne soit pas la bonne raison que le courrier nous ai donné mais j en doute car j ai eu la même réponse de notre banque sans même étudier notre situation

qu'est ce qui bloque la vente?n'est-ce pas la même chose qui rebute les banques?
A priori c est juste le fait que le bien soit en Guadeloupe

Estimation faite et mandat en cours de mise en place
Le prêt relai avait pour but de finaliser rapidement notre acquisition la vente de notre appartement n était pas urgente car ce type de bien est recherché et nous souhaitions le garder jusqu a la fin de la saison touristique

Pour avoir vécu près de 15 ans dans les Antilles françaises, je confirme qu'il est très difficile voire impossible de mobiliser les banques sur des projets immobilier aux Antilles depuis la métropole et inversement. Pire, même en restant dans une agence de la même enseigne. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi c'était aussi compliqué, probablement pour les biens situés aux Antilles, lié à l'aléa cyclonique et sismique. bref pour ma part, j'avais rendu les armes et géré mes affaires autrement. J'espère que vous trouverez une solution.

sajul95 a dit:
nous souhaitions le garder jusqu a la fin de la saison touristique
le bien est il loué? même en saisonnier? vacances? Dans ce cas évidemment pas de prêt relais..ou très difficilement
j'ai vu beaucoup de financements par des banques de la métropole de biens ( en Girardin) à la Guadeloupe, Martinique, Réunion,....pour des acquisitions de métropolitains, et aussi pour des acquisitions en RP d'outre marins

sajul95 a dit: [lien réservé abonné]
nous souhaitions le garder jusqu a la fin de la saison touristique

je comprend bien, mais là c'est demander le beurre et l'argent du beurre

donc en résumé, vous attendez la fin de la saison touristique, vous vendez et vous arrivez avec un apport personnel pour l'achat d'un nouveau bien

Retour